Fonction php mail chez ovh
nidnight
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
nidnight -
nidnight -
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec la fonction mail() en php sur mon site chez OVH.
En local ça marche parfaitement avec WAMP.
Sur mon vrai site chez ovh ça ne marche pas je ne comprends pas.
j'ai l'offre mutualisé freedom perso avec 500mails/j.
avez vous une solution ou des conseils?
Merci d'avance =)
J'ai un problème avec la fonction mail() en php sur mon site chez OVH.
En local ça marche parfaitement avec WAMP.
Sur mon vrai site chez ovh ça ne marche pas je ne comprends pas.
j'ai l'offre mutualisé freedom perso avec 500mails/j.
// Envoi d'email $mail_To = monmail@laposte.net; $mail_Subject = "test mail"; $headers = "From: monsite.com\n"; $headers .= "Reply-To: postmaster@monsite.com\n"; $headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=utf-8\n"; $mail_Body = 'Bonjour '; if(mail($mail_To, $mail_Subject, $mail_Body, $headers)) { $_SESSION['message'] ='ok good'; unset($_POST); } else { $_SESSION['erreur'] ="bug complet"; } */
avez vous une solution ou des conseils?
Merci d'avance =)
A voir également:
- Ovh php mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Live.fr mail - Forum Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
10 réponses
salut essayes en mettant:
au lieu de $headers = "From: monsite.com\n";
idem pour chaque ligne de headers
$headers = "From: monsite.com"."\n";
au lieu de $headers = "From: monsite.com\n";
idem pour chaque ligne de headers
Non sur un mutualisé il n'y a pas d'accès au php.ini
alain ça ne marche pas deg :(
mais ça doit venir de leur serveur car j'ai testé des codes différents certifié marcher par d'autres membres ovh et sur mon site ça ne marche pas
alain ça ne marche pas deg :(
mais ça doit venir de leur serveur car j'ai testé des codes différents certifié marcher par d'autres membres ovh et sur mon site ça ne marche pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur mon code rien j'ai juste $_SESSION['erreur'] ="bug complet";
sur le code que j'ai trouvé sur le net j'ai un CR_MAIL=== False
sur le code que j'ai trouvé sur le net j'ai un CR_MAIL=== False
// Test fonction mail(); // *** A configurer $to = "monmail@laposte.net"; $from = "postmaster@monsite.com"; // adresse MAIL OVH liée à ton hébergement. // *** Laisser tel quel $JOUR = date("Y-m-d"); $HEURE = date("H:i"); $Subject = "Test Mail - $JOUR $HEURE"; $mail_Data = ""; $mail_Data .= "<html> \n"; $mail_Data .= "<head> \n"; $mail_Data .= "<title> Subject </title> \n"; $mail_Data .= "</head> \n"; $mail_Data .= "<body> \n"; $mail_Data .= "Mail HTML simple : <font color=red> <b>$Subject </b> </font> <br> \n"; $mail_Data .= "<br> \n"; $mail_Data .= "bla bla bla bla <br> \n"; $mail_Data .= "Etc.<br> \n"; $mail_Data .= "</body> \n"; $mail_Data .= "</HTML> \n"; $headers = "MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \n"; $headers .= "From: $from \n"; $headers .= "Disposition-Notification-To: $from \n"; // Message de Priorité haute // ------------------------- $headers .= "X-Priority: 1 \n"; $headers .= "X-MSMail-Priority: High \n"; $CR_Mail = TRUE; $CR_Mail = @mail ($to, $Subject, $mail_Data, $headers); if ($CR_Mail === FALSE) echo " ### CR_Mail=$CR_Mail - Erreur envoi mail <br> \n"; else echo " *** CR_Mail=$CR_Mail - Mail envoyé<br> \n";
si ça peut t'aider j'ai fait
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28118589-fonction-mail-ovh
donc ça vient forcément de chez eux
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28118589-fonction-mail-ovh
donc ça vient forcément de chez eux
salut, je viens de faire l'essai sur mon hébergement ovh mutualisé avec ton script et je reçoit bien le mail avec demande d'accusé de réception.
et j'ai la réponse de l'echo *** CR_Mail=1 - Mail envoyé
et j'ai la réponse de l'echo *** CR_Mail=1 - Mail envoyé
<?php //ATTENTION as tu bien mis le tag php complet comme ci dessus ?? // Test fonction mail(); // *** A configurer $to = "monmail@laposte.net"; $from = "postmaster@monsite.com"; // adresse MAIL OVH liée à ton hébergement. // *** Laisser tel quel $JOUR = date("Y-m-d"); $HEURE = date("H:i"); $Subject = "Test Mail - $JOUR $HEURE"; $mail_Data = ""; $mail_Data .= "<html> \n"; $mail_Data .= "<head> \n"; $mail_Data .= "<title> Subject </title> \n"; $mail_Data .= "</head> \n"; $mail_Data .= "<body> \n"; $mail_Data .= "Mail HTML simple : <font color=red> <b>$Subject </b> </font> <br> \n"; $mail_Data .= "<br> \n"; $mail_Data .= "bla bla bla bla <br> \n"; $mail_Data .= "Etc.<br> \n"; $mail_Data .= "</body> \n"; $mail_Data .= "</HTML> \n"; $headers = "MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \n"; $headers .= "From: $from \n"; $headers .= "Disposition-Notification-To: $from \n"; // Message de Priorité haute // ------------------------- $headers .= "X-Priority: 1 \n"; $headers .= "X-MSMail-Priority: High \n"; $CR_Mail = TRUE; $CR_Mail = @mail ($to, $Subject, $mail_Data, $headers); if ($CR_Mail === FALSE) echo " ### CR_Mail=$CR_Mail - Erreur envoi mail <br> \n"; else echo " *** CR_Mail=$CR_Mail - Mail envoyé<br> \n"; ?>