Monétisation, droits d'auteurs, etc...

Fermé
Cat-the-cat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - Modifié par Cat-the-cat le 26/06/2013 à 11:45
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 12 avril 2014 à 22:08
Bonjour,

Je souhaiterai commencer à monétiser ma chaîne Youtube afin de la faire évoluer.
Cependant parmi mes vidéos, il y en a 2 où j'utilise des musiques de fond qui ne m'appartiennent pas. Le reste de mes vidéos sont des créations totalement originales, avec des musiques libres de droits.
Je précise que je n'ai pas d'avertissement (j'ai toujours mes fameux 3 points verts), seulement un message dans mon gestionnaire de vidéos où j'admet utiliser le contenu d'un tiers. Je prend toujours soin de mettre dans le générique de fin de l'auteur de chacune des musiques.

Puis-je tout de même faire une demande de monétisation (notamment pour le reste de mes vidéos) ?
Dans le cas ou Youtube n'accepte pas ma demande, y a t'il des conséquences ? (type impossibilité de faire une nouvelle demande, etc...)

Merci

8 réponses

bonjour toujours le même problème youtube ne répond pas et la sacem n en a rien faire
0
Cat-the-cat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
28 juin 2013 à 13:05
Donc que faire ?
0
la plupart du temps les gens continuent a ma connaissance personne n a paye pour youtube il previenne c est tout. la sacem je les appeller c est hors de leurs competence tout ce qui vas sur les sites
0
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 153
29 juin 2013 à 03:15
Pour monétiser je te conseil d'être partenaire avec RPM Network ou Social Blade si tu dépasse 2500 vues dans le mois.

Si tu ne fait pas de vue cela n'a aucun intérêt car tu ne touchera rien !
0
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 153
Modifié par Frister le 12/04/2014 à 22:08
Je conseil FullScreen maintenant. C'est bien mieux et on gagne plus :)

J'étais chez RPM et après avoir était deux ans chez eux, je suis partie et c'est bien mieux chez FullScreen ^^

https://accounts.fullscreen.net/apply?ref=33ITLDLXZwHPXWOyn1DVgQ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cat-the-cat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
29 juin 2013 à 15:34
Jean, tu penses donc qu'il n'y a pas de problème, je peux tout de même activer la monétisation sur mon compte ?
De toute façon il me semble qu'on peut choisir les vidéos que l'on monétise ou non, c'est exact ? Si c'est le cas, je ne monétiserai pas les vidéos pour lesqueles je n"ai pas les droits.

Frister, pour l'instant je fais environ 2200 par mois.
Il y a un autre intérêt à la monétisation, c'est les vignettes personnalisées, c'est ce qui me motive un peu plus ;)
0
youtube vend sans ton autorisation les photos qu on publient.Entre la pub choisis de ce que tu parles et les photos ca leur rapporte 6,80 euros par an et par personne .Il sont capable d utilise ta musique sans ton avis.Donc pas de morale a donner et cest pour ca leur silence
0
Cat-the-cat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
29 juin 2013 à 16:09
en es-tu sûr ? Donc je pourrai activer la monétisation ?

Si ce n'est pas indiscret, as-tu une chaîne ? Comment ça se passe pour toi la monétisation ??? As-tu également ce souci de droits ?
0
Frister Messages postés 252 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 153
1 juil. 2013 à 01:05
Je monétise mes vidéos et pour 8000 vues j'ai eu 75€ :)
Je fais des let's play.
0
bonjour je n ai pas de chaine une amis en a une elle ecrit des chansons pour enfants
elle ne les enregistre pas comme droit d auteur (ca coute cher ) et pour le moment elle n a rien recue a payer
0