Un 0 apparaît dans publipostage

Résolu/Fermé
g@zelle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 25 juin 2013 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2013 à 13:15
Bonjour,

Je viens de trouver sur le forum le même problème rencontré par Fannipon, par rapport au 0 qui apparaît dans le publipostage. J'ai la même chose : un tableau excel avec une colonne nommée Mail, et lorsque la cellule n'est pas renseignée j'ai un 0. Ma cellule est au formant standard.

Pour modifier mon champ je fais Alt + F9, puis en me servant de Ctrl+ F9 pour avoir les {} je tape dans le champ de fusion la formule donnée à Fannipon :

{IF{MERGEFIELD"Mail"}<>0"{MERGEFIELD "Mail"}(là je tape sur la touche Entrée)
" ""} et je termine par à nouveau par Alt+ F9.

Mais j'ai en résultat :Erreur ! Code op. conditionnel inconnu.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas dans la liste du forum, une explication similaire.

Merci de me dire où je ne fais pas bien



2 réponses

Bonjour

S'il n'y a rien dans la cellule (aucune formule ou aucun caractère) word ne devrait rien t'afficher à la fusion.

Sinon, l'exemple que tu as trouvé saute une ligne. Tu dois avoir :
{IF {MERGEFIELD mail } <> 0 { MERGEFIELD mail } un retour paragraphe
"" }

Si tu n'as pas besoin de sauter de ligne
{ IF { MERGEFIELD mail } = 0 "" { MERGEFIELD mail } }


Argitxu
2
g@zelle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
1 juil. 2013 à 12:26
Bonjour Argitxu,

Une fois de plus je te remercie de ton aide, j'ai pu enfin modifier mon champ de fusion et tout va bien.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2013 à 13:15
Merci du retour
Pense à mettre en résolu
0