Requête SQL SELECT débutant
DebutantSQL
-
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table "MOTEUR" et une table "PIECE". Un moteur est constitué de plusieurs pièces.
La requête que je souhaite faire est la suivante : Réussir à afficher sur la même ligne, le numéro du moteur et les pièces associées. Afin de n'obtenir qu'une ligne de résultats.
Pouvez vous m'aider ?
COrdialement
J'ai une table "MOTEUR" et une table "PIECE". Un moteur est constitué de plusieurs pièces.
La requête que je souhaite faire est la suivante : Réussir à afficher sur la même ligne, le numéro du moteur et les pièces associées. Afin de n'obtenir qu'une ligne de résultats.
Pouvez vous m'aider ?
COrdialement
A voir également:
- Requête SQL SELECT débutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
4 réponses
Bonjour,
il est impossible d'avoir le résultat que tu souhaites.
Tu peux obtenir :
Moteur 1 --> piece A
Moteur 1 --> piece B
Moteur 1 --> piece C
Moteur 2 --> piece A
Moteur 2 --> piece B
Moteur 2 --> piece C
OU
Moteur 1 --> 3 pieces
Moteur 2 --> 3 pièces
Mais pas
Moteur 1 --> piece A;piece B;piece C
il est impossible d'avoir le résultat que tu souhaites.
Tu peux obtenir :
Moteur 1 --> piece A
Moteur 1 --> piece B
Moteur 1 --> piece C
Moteur 2 --> piece A
Moteur 2 --> piece B
Moteur 2 --> piece C
OU
Moteur 1 --> 3 pieces
Moteur 2 --> 3 pièces
Mais pas
Bonjour,
Merci pour ta réponse. En faisant des recherches j'avais cru comprendre que cela était possible avec un pivot :/
Merci
Merci pour ta réponse. En faisant des recherches j'avais cru comprendre que cela était possible avec un pivot :/
Merci
Bonjour.
Si j'ai bien compris, c'est possible en utilisant une jointure et la fonction GROUP_CONCAT().
Pour en savoir plus : https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/group-by-functions.html#function_group-concat
Si j'ai bien compris, c'est possible en utilisant une jointure et la fonction GROUP_CONCAT().
Pour en savoir plus : https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/group-by-functions.html#function_group-concat
.
Si comme tu dis c'est impossible, je vais devoir me debrouiller dans mon IHM, pour afficher ce résultat quand même. Ca va faire bidouille mais bon