Choix d'un Micro-Casque

Résolu/Fermé
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - Modifié par spfseb le 24/06/2013 à 00:19
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 24 juin 2013 à 19:48
Salut a tous !

J'aimerais que vous m'éclaireriez sur un choix de micro-casque alliant la qualité de son à la fois pour la musique , les jeux et les films. Apres de nombreuses recherches sur le Web j'ai su que les casques 5.1 ou 7.1 sont parfait pour les jeux/films mais beaucoup moins pour la musique.
N'étant pas un audiophile je ne sais pas si ces différences de qualité me serais dérangente.
J'ai aussi appris par la suite qu'un casque stéréo est moins bien au niveaux de la spatialisation mais possède une qualité nettement meilleur. Ayant à la base un casque stéréo je préfère la qualité à une bonne spatialisation.

C'est pour cela que j'ai besoin de vos expérience pour me faire un avis sur différent produits possédant les critères précédents cités ainsi qu'une bonne isolation que ce soit pour "l'effet enceinte" ou couper les sons extérieurs, un certain confort/solidité et un micro qui assure ça fonction :)
N'hésitez pas à me proposer des produits(Budget 150 € maxi, 200 si ça vaut le cou^^).

Merci d'avance pour vos future réponses. :)

La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
24 juin 2013 à 00:47
Salut

Bon y'a un truc qu'il faut savoir par rapport aux casques soit disant 5.1 ou 7.1, la majorité de ces casques ont des systèmes émulé (c'est pas vraiment du 5.1 ou du 7.1 quoi). C'est extrêmement difficile de produire du 5.1 ou du 7.1 dans un volume aussi réduit qu'une oreillette et pour avoir quelque chose de correct, il faut taper dans 250€ et plus.
Ceci dit, tu a raison pour tous ce qui est spatialisation et qualité audio.
Donc pour ton budget je te conseillerais de rester en mode stéréo (ce n'est que mon avis, libre à d'autres personnes d'intervenir).
Ce qui ce fait de mieux en matière de polyvalence pour ta gamme de prix c'est la série des Sennheiser PC 350 et PC 360. Les 2 ont étés développés à partir d'un casque audio sédentaire donc au niveau son c'est le top et ils sont très réputés dans le milieu des gammers.
Après, le PC 350 à une structure fermé donc au niveau isolation c'est ça que tu recherche. Le PC 360 à une structure ouverte donc une moins bonne isolation mais en contrepartie le son sera plus aéré et c'est mieux au niveau audio et spatialisation.
Autre différence, le 350 à une indépendance de 150 ohms contre 50 pour le 360, le 350 est donc plus exigeant et ce serais pas mal d'avoir une carte son ou un chipset qui tienne la route pour en développer tous le potentiel (enfin même sans, ça reste un très bon casque).
Par contre c'est même pas la peine d'essayer d'écouter de la musique avec ton baladeur sur le 350 (on sait jamais, ça peux arriver), c'est déjà plus envisageable avec le 360 même si ce sera pas le top.
Sinon au niveau confort : c'est 2 circum aural (ça englobe l'oreille et le casque repose sur le crâne) donc c'est bien confortable, le seul reproche qu'on peut leurs faire c'est qu'ils tiennent chaud...
Le micro ? Bah très bon...

Bon voila, je crois que tout est dit, j'espère que ça t'aidera :)
A plus !
1
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 8
Modifié par spfseb le 24/06/2013 à 01:23
Je te remercie pour ta réponse :)

Le son "aéré" du Sennheiser PC 360 créé une réelle différence au niveau du son ? Son isolation reste elle tout de même correcte dans les deux sens(effet enceinte) ?

Un ami m'a conseillé ce casque :
https://www.materiel.net/produit/201110110018.html

Que vaut t'il par rapport à ceux que tu ma proposé ?

Les casques avec une espèce de grille/ouverture sur le coté opposer de l'oreille on une structure ouverte ? (pour comparer avec mon casque actuel)


La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
24 juin 2013 à 01:41
De rien :)

Bah franchement je trouve ça beaucoup plus agréable d'écouter de la musique avec un casque ouvert qu'avec un casque fermé (enfin faut quand même être dans un environnement calme pour pouvoir le faire), tu a une plus grande largeur de scène, le son te parait moins compressé et je trouve qu'a la longue ça te "prend moins la tête"... Après, avec ce genre de casque, tu risque d'entendre ce qui ce passe autour de toi et les personnes à proximités risquent d'entendre ce que tu écoute, c'est la contrepartie quoi.

Franchement je connais pas du tout le casque que ton ami te conseil (ni la marque d'ailleurs^^), après comme je te l'ai dis, je me méfie des 5.1 pour cette gamme de prix. D'ailleurs y'a un truc que je trouve "débile" sur ce casque, c'est le fait qu'ils vante la largeur de la bande passante qui vas de 10 à 20 000Hz, sachant que l'être humain entend entre 20 et 20 000Hz, je vois pas trop l'intérêt de descendre autant dans les infra basses surtout que généralement les morceaux sont compressés et donc ce sont des fréquences qui n'existent même pas (sur le morceau). Enfin bref, ce n'est qu'un détail qui ne vas pas influencer sur la qualité audio, c'est moi qui chipote^^

Sinon, les 2 modèles que je t'ai proposés sont 2 références et j'aurais donc tendance à leurs faire confiance, surtout que Sennheiser est quand même une marque assez réputé dans le monde audio. De plus, les Sennheiser seront plus polyvalents.

Après, ce serait ptet bien d'avoir l'avis d'autre personnes, je ne sais pas tout, loin de la^^
0
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 8
24 juin 2013 à 19:23
https://www.materiel.net/produit/201304240124.html

Ce casque est il le bon Sennheiser PC 350 ?

Sinon encore merci pour tes réponses qui me sont été d'une grande aide :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
24 juin 2013 à 19:37
Ouaip, c'est la version "évolué" du PC 350, mais bon pas sûr que les 50€ qu'il y'a entre cette version et le 350 de base soit justifié...

De rien, si t'achète un de ceux que je t'ai proposé, n'hésite pas à venir nous faire un feed-back :)
0
spfseb Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 8
24 juin 2013 à 19:46
Je croix que la seul différence entre le SE et celui de base est la présence d'une housse de transport ;p
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
24 juin 2013 à 19:48
Ouais et le design n'est pas tout à fait le même, enfin bon, perso je prendrais le classique....
0