Conseils objectifs monture Nikon (D5200)

Fermé
Goster-Man - 23 juin 2013 à 17:10
 photo - 26 juin 2013 à 03:15
Bonjour,
Je possède actuellement un objectif 18-55mm avec mon Nikon D5200. Je commence a me sentir aux limites de cet objectif ... Je voudrait faire de la photo en soirée avec donc peu de luminosité, pour cela je pensais m'acheter un objectif Nikkor 35mm f/1.8G Mais il n'est pas stabilisé ... Cela est-il gênant pour les photos au poings ? De plus je fais de la vidéo de sport où je courts, est-ce possible sans stabilisation intégrée a l'objectif si j'utilise un stabilisateur de qualitée type Flycam nano dslr ? Merci pour ces infos.
Je précise que mon budget est séré ...


3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
23 juin 2013 à 21:36
Salut Goster-Man, avec le 35mm :1.8, tu pourras faire des photos a main levée jusqu'au 1/30s si tu prends soin de le caler contre toi et de ne pas bouger, en dessous, il faut un pied, mais surtout en dessous du 1/30s, ce sont tes personnages qui seront flous...parce qu'ils bougent et dans ce cas, un stabilisateur ne sert a rien

Pour la vidéo, un appareil photo n'est pas vraiment fait pour ça...
La stabilisation compense les mouvements du boitier, pas ceux de la scène, si ton appareil est stable (calé ou sur pied) la différence ne sera pas visible...
Pour avoir les meilleures chances de netteté en sport, il faut une grande ouverture et une vitesse rapide. Ton appareil doit avoir une mode sport qui règlera ces paramètres.
0