SVP votre avis sur le Nikon D5200 avec obj 18/55 [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
 simplet -
Bonjour,

Ma question est simple: est-ce que vous me recommanderiez le Nikon d5200?

En effet cela fait des mois que j'en parle avec mon oncle (fan de photographie) et que je fais mes recherches et donc maintenant j'aimerais avoir votre avis sur cette appareil photo (avec son objectif 18-55mm)

Tout conseil ou avis sera très apprécié

8 réponses

Messages postés
4208
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
1 147
Bonjour,

Effectivement, le Nikon D5200 est un très bon Reflex au niveau qualité image et de ses différents modes photos. Il était jusque le W-E passé un de mes cinq APN et un de mes trois Reflex. Je viens de passer au D5500.

Mais si je peux te donner un conseil c'est de trouver le Kit D5200 avec le AF-S VR DX 18-105 mm comme optique. En effet un Reflex c'est deux éléments, un boitier et une optique. Hors, le 18-55mm est une vraie daube. Par contre le AF-S VR DX 18-105 mm est mieux. c'est un objectif peu ambitieux, mais trés pratique pour voyager , un peu de vignettage, mais résultats plus que correcte.

Maintenant, si ton budget te le permet, l'idéal est l'achat d'un boitier nu et d'une optique d'une meilleure qualité. Mais il faut savoir que une optique de qualité supérieure est souvent plus chère que le boitier.

Bonne journée.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3
PS:'c'est quoi un APN?

--
Messages postés
4208
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
1 147 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016

Bonsoir,

Appareil Photo Numérique

@+
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3 >
Messages postés
4208
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Ok merci

--
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3
Et si je n'ai pas de domaine de prédiléction et que je veux m'attaquer à beaucoup de chose? Je prends un 18-105?
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
492
Et si je n'ai pas de domaine de prédiléction et que je veux m'attaquer à beaucoup de chose? Je prends un 18-105?

C'est clairement une chose à éviter. Je sais bien que quasiment tout le monde commence avec ça (pour mille raisons inutiles de développer), mais c'est comme ça que je rencontre des photographes qui pratiquent depuis 10 ans et qui ne savent toujours rien faire.
Il est quand même possible de démarrer avec ce matériel, je te conseille toutefois de parcourir mon cours en ligne, et tenter quelques exercices. Il est possible par exemple de bloquer la focale d'un zoom pour s'habituer à photographier selon les bonnes méthodes.
L'inconvénient des viseurs optiques grand public est qu'ils sont de très mauvaise qualité. Il faudra donc aussi utiliser le "Live View", ce qui n'est pas très pratique avec un reflex.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3
Je viens de vérifier et... C'est clairement au dessus de mon budget.
Vous pensez que je peux trouver IRL un D5200 avec 18-105 moins cher? (600€)

Si je trouve pas moins cher, je pense que au lieu d'acheter maintenant le 18-55 je vais attendre que mon budget gonfle un peu.
d5200+ 18-105 a 549 euro sur eglobal

http://www.eglobalcentral.fr/nikon-d5200-avec-18-105mm-vr-objectif-kit-appareil-photo-numerique-noir.html
attente 1 mois environ ,faut etre patient .le seul probleme c'est SAV c'est trop long
faut esperer n'avoir aucun probleme ,ce que j'ai fait pour tout mon materiel et je regrette pas mes grosses economies
attention si l'angleterre sort de l'europe ces prix seront soumis aux frais de douanes et ces societés ne vendront plus rien chez nous
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
3
Merci pour l'aide!

Je vais voir si mon budget passe avec 18-105 par contre je peux pas prendre mieux.
Messages postés
23005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 125
lut;)
c'est effectivement un minimum lors d'un premier départ qui pourra ensuite t"éviter des dépenses inutiles en voulant changer de focale ...
mais il n'y a pas que cela ;à
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
492
Le problème n'est pas le changement de focale :
Le problème, c'est la qualité de l'image et les performances du zoom (ouverture maxi).

Autour de 80mm on est clairement à une focale utilisée pour les portraits pour lesquels il est souvent nécessaire d'avoir une faible profondeur de champ, mais à cette focale, l'ouverture n'est plus que de f5,6. Du coup, la profondeur de champ est bien trop importante (et je neparle pas de la distorsion et du vignettage et de la résolution).
Lorsqu'on utilise ce genre de matériel pour débuter, de fait on apprend rien. Oui, on peut avoir une connaissance théorique du sujet, mais si on ne peut pas l'appliquer, ça ne sert à rien.

J'ai donner ici un exemple simple, qui permet de comprendre pourquoi il ne faut pas commencer avec un zoom, mais il y en a bien d'autres. Ne pas prévenir celui qui va s'équiper dans quelle voie de garage il s'avance, me semble plus grave, parce que du coup il ne saura jamais pourquoi il ne peut pas obtenir ce que tout photographe attiré par le portrait réalise.

Maintenant, pour en savoir plus, j'ai mis en ligne un cours ( photo2bee.jimdo.com ) qui permet de comprendre et d'intégrer les bases de la photographie, et des exercices... Il n'est pas absolument nécessaire de s'intéresser à la technologie, pour certains c'est même rébarbatif. Mais, compte tenu des boitiers choisi, et des dépenses engagées, il me semble nécessaire de savoir où on mets les pieds.
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
492
Le 18-55 comme tous les zoom standard est de très mauvaise qualité, et pire, empêche le débutant d'apprendre à photographier. Il existe aussi un 18-300, mais j'ai peur qu'il soit aussi bien plus mauvais que le 18-105 que propose à juste raison Braveheart.

Si la photographie t'intéresse vraiment, je te conseille d'acquérir dans les plus brefs délais un objectif fixe adapté à ton domaine de prédilection. Je propose même à mes élèves de ne pas utiliser de zoom mais uniquement des fixes pour commencer (plus d'infos sur mon site photo2bee.jimdo.com ).
Bon surf et bons clichés.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 016
Salut,

avant toute chose, ta passion pour la photo est dans quel domaine ?

Paysage, portrait, objets, animalière ?

Opter avec un objectif à focale fixe pour commencer est une grave erreur pour moi, surtout lorsque l'on est limité en budget. Avec un objectif fixe, tu sera vite limité dans l'environnement étendu de la photo.