Démarrage impossible, tentatives de réparation interminable [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2013
-
 Adrien -
Bonjour,

Je m'adresse à la communauté car j'ai un gros soucis sur mon MSI GE70 sous Windows 8 64bits.
En effet, je suis bloquer sur une page "Préparation de la réparation automatique", puis "Diagnostique de votre ordinateur" puis "Tentatives de réparation" qui tourne maintenant depuis 3H00. Je n'ai pas accès au mode de démarrage avancé, la seul touche qui marche au démarrage est Suppr.

Une erreur s'affiche parfois quelque seconde avant le "Diagnostic de vôtre ordinateur": 0xc000021a

Je n'arrive pas à ré installer l'os, car je n'ai eu aucun cd d'installation Windows 8 avec mon pc. Le problème est survenu 3 jours après l'achat, je pense à cause de l'installation d'un logiciel incompatible.

Le pc est totalement bloquer, merci d'avance à tout ceux qui pourrais m'éclairer..

3 réponses

Après une dizaine de minutes mon pc ses redémarré alor je te souhaite bonne chance
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7656
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
783
Salut,
Il y a un moyen de réparer ton pc, de réinstaller ton Windows 8 proprement, et ceux de manière légale et en + ta clé d'activation sera reconnu sans problème, opération réalisée x fois pour réussir à avoir mon 8.1.1 stable
Comment faire ?
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
39
Bonjour,

Au démarrage, aussitôt après le boot appuie sur F8 en boucle x fois de suite sans perdre 1sec car Windows 8 démarre très rapidement !

Avec de la chance, un menu apparaîtra... Dans ce menu tape entrée sur l'option mode sans échec avec invité de commande.

Ouvre ta session et dans l'invité tape la commande :

sfc /scannow

commande qui analyse le système et tente de réparer les fichiers système corrompus.

Ceci fait, SFC indiquera en sortie la réussite ou non de l'opération.

Pour quitter le mode sans échec avec invité :

shutdown /r /t 0
C'est quoi un boot?
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
> erwan
C'est le démarrage de l'appareil.
ca ne marche pas
> robin
Bonjours j'ai le même problème sous w10 j'allume le pc puis il me met le message d'erreur et le pc redémarre en boucle