Reparation impossible de W10
somoxxx Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon PC à la suite d'une mise a jour de windows ne peut plus démarrer...
J’étais absent et il s'est mis à jour seul. En rentrant j’étais arrivé sur l’écran de la réparation automatique.
A la suite de ça j'ai essayer de faire toute sorte de test pour réparer le système mais rien à faire... que ce soit des checkdisk ou des reconstruction du MBR.
J'ai aussi essayer avec une clé bootable de faire les options dans "réparer l'ordinateur" mais ça ne fonctionne pas... Je à cours d'idée et je ne trouve pas d'autre moyen sur les forums...
8 réponses
La panne décrit suite à une mise à jour Windows : le système ne démarre plus et l'écran de réparation automatique apparaît, malgré plusieurs tentatives de réparation et la création d'un support bootable. Une solution proposée consiste à lancer la commande bcdboot g:\windows /L fr-FR /s c:, afin de réparer les fichiers de démarrage et d'aligner le chargeur. D'autres échanges évoquent des tests supplémentaires et une éventuelle réinitialisation si les réparations échouent, tout en exprimant l'inquiétude de perdre des données et l'envie de retrouver une configuration. En pratique, l'opération bcdboot suppose que le volume ciblé est accessible et correctement identifié, ce qui peut restaurer le démarrage sans réinstaller Windows, mais nécessite des précautions et l'absence de données critiques en jeu.