Avis sur antenne hertzienne
Résolu
MILOUX72
Messages postés
222
Membre
Dernière intervention
-
MILOUX72 Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MILOUX72 Messages postés 222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite dans la sarthe , et comme beaucoup en sarthe nous ne captons plus m6 w9 et nt1
depuis qu'il on ajouter les nouvelles chaines, il on déplacer le groupe R4 donc ces chaîne tnt sur le canal 59 en bout de bande.
nous avons une antenne râteau de 2 ans
Bande passante : Canal 21 a 69
Nombre d'éléments : 20
Gain (dB) : 16.5 a 18
Rapport AV/AR : 30
Polarisation : H ou v
mais avec cette antenne on ne capte pas ces chaîne alors quelle va jusqu'au canal 69 alors que les chaîne sont sur le 59.
J'ai vu une autre antenne un peut pareille sauf qu'elle a plus d'élément 60 exactement
un gain d" environ 20 db elle est un peut plus petite
est se que 2 db et 40 élément en plus joue beaucoup sur la réception
Je rappelle que nous avons des téléviseur Ecran plat hd avec tnt intégré et d'autre avec décodeur séparer , et que j'ai relancer l'installation des chaines mais sur toute les tv cela fais pareille.
J'habite dans la sarthe , et comme beaucoup en sarthe nous ne captons plus m6 w9 et nt1
depuis qu'il on ajouter les nouvelles chaines, il on déplacer le groupe R4 donc ces chaîne tnt sur le canal 59 en bout de bande.
nous avons une antenne râteau de 2 ans
Bande passante : Canal 21 a 69
Nombre d'éléments : 20
Gain (dB) : 16.5 a 18
Rapport AV/AR : 30
Polarisation : H ou v
mais avec cette antenne on ne capte pas ces chaîne alors quelle va jusqu'au canal 69 alors que les chaîne sont sur le 59.
J'ai vu une autre antenne un peut pareille sauf qu'elle a plus d'élément 60 exactement
un gain d" environ 20 db elle est un peut plus petite
est se que 2 db et 40 élément en plus joue beaucoup sur la réception
Je rappelle que nous avons des téléviseur Ecran plat hd avec tnt intégré et d'autre avec décodeur séparer , et que j'ai relancer l'installation des chaines mais sur toute les tv cela fais pareille.
A voir également:
- Avis sur antenne hertzienne
- Tv hertzienne ne fonctionne plus - Guide
- Signal faible ou inexistant tv samsung antenne hertzienne ✓ - Forum TV & Vidéo
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Comment tester une antenne tv avec un multimètre - Forum TNT / Satellite / Réception
- Antenne intérieure ne fonctionne pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
Delicat.. peut être qu une faiblesse de reception de signal sur le canal haut de bande UHF, teste en ajoutant un preamplificateur UHF d antenne TNT sur le mat comme ce schema d installation le propose:
http://img.imagesia.com/fichiers/96/schema-installation-antenne-tnt-preampli-uhf-5v-alimente-par-televiseur-en-recep_imagesia-com_961z_large.png
http://img.imagesia.com/fichiers/96/schema-installation-antenne-tnt-preampli-uhf-5v-alimente-par-televiseur-en-recep_imagesia-com_961z_large.png
Merci problème résolue