Une fois sur mille

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2013 à 17:30
Bonjour a tous, ayant voila mettre a jour mon bios ( carte mere p5q ), mon pc ne marche plus, j'ai fait des recherche et je suis tomber sur ce fameux "clear cmos", ca n'avait pas marcher du 1ére coupe, car j'avais juste retirer la pile (une bonne 20aine de minutes), mais il fallait deplacer le cavalier, hors, a coté de ma pile il y'a 2 cavaliers (CLRTC OV_NB) celui du haut ( juste en dessous du nom) se trouve en position 1-2, et celui du bas ( le plus proche de la pile) se trouve en 2-3.

J'ai deplacé celui du haut en 2-3, quelque seconde aprés je l'es replacé en 1-2.

J'ai allumé le pc, le ventilateur s'est mis a tourner trés vite, malgrés ca j'ai laisser tourner, en éspérant qu'il aller se calmer, erreur de ma part il ne c'etait pas arreté, je suis rester appuyer sur le bouton d'alimation jusqu'a que le pc s'eteigne, puis j'ai relancer le pc, enfin des lignes s'affiche a l'écran :

Boot Block Compatible version Ver.037
PLease do NOT insert any disc into CD-ROM or Floppy drive

J'ai telecharger un bios sur le site d'ASSUS, puis je l'es mis sur clé USB, puis je suis aller manger a mon retour rien avait changer
j'ai redermarrer plusieur fois pour en changeant le fichier (en le laissant en .rar, puis en laissant dans un dossier) mais rien, j'ai ensuite lu le post de : Frelon1206 "Bios Recovery ne marche pas (temps infini)".

J'ai ensuite graver le .rom sur CD-R, mais voila impossible depuis hier d'avoir a nouveau les lignes....

Comment faire s'il vous plait.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
20 juin 2013 à 17:25
Bonjour.
Le bios sur certains pc ne sais pas et ne peut être mis a jour.
Si on essaie on fout la carte mère en l'air.
C'est peut être ton cas !
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 17:30
non, car j'avais deja mis a jour ma carte mere jour ( et mon ami n'a pas eu de soucis), j'ai mis a jour le bios via une clé usb que j'ai lancer au demarage dans l'interface du bios. les 1ere mise a jour se sont trés bien passer, mais là, au reboot ca a foiré.
0