Moteur de recherche Orange qui s'incruste sournoisement

Résolu/Fermé
machtiern Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par machtiern le 19/06/2013 à 19:54
 lex - 13 janv. 2015 à 19:29
Bonjour,

J'ai récemment dû installer une nouvelle livebox chez ma moman... l'ancienne avait subi l'orage. Comme elle n'a pas de pc à la maison, juste une tablette qui décore le salon, j'ai dû y aller avec mon pc. Je savais bien que j'aurais pas dû le faire, mais l'amour filial... et aussi, y a pas le choix, il faut bien se servir du cd d'installation, entrer les codes, valider son compte (au cas où le voisin aurait tiré un câble?) et SURTOUT permettre aux mégas services d'Orange de s'incruster dans les moindres recoins de mon pc, je le savais déjà mais.

De retour chez moi, je rebranche mon pc, lance firefox et lance ma session... J'ai l'habitude pour faire des recherches de taper directement le texte dans la barre d'adresse, sans passer par la barre de recherche. Ce que je fais.

Et là forcément, Orange s'est incrusté sournoisement (d'où le titre), j'arrive là:

http://www.lemoteur.fr/?bhv=web_fr</code>


Quel que soit le moteur de recherche sélectionné (parmi lesquels jamais je n'ai sélectionné ce mirifique produit de l'ingéniosité française, jamais), je tombe sur LE Moteur.

La première fois, j'ai fait ahah, je savais bien, j'ai donc lancé ccleaner, supprimé les programmes oranges (qui s'étaient installé aussi sournoisement), nettoyé la base de registre, vérifié les programmes de démarrage, les processus en cours, ouvert le gestionnaire de modules firefox(pas de orange/voilà), fouillé dans le gestionnaire de programmes windows et cherché sur le net, dont ici, sans résultats... Il ne reste aucun programme Orange de visible, mais LE Moteur Maudit est toujours là.
Le moteur orange se comporte comme un put... de spam, de spyware, de virus à chaque fois que je cherche quelque chose, au lieu d'avoir google, bing, ou duckduckgo ou le moteur de recherche que j'aurais CHOISI sur le moment, cette saloperie est là, alors que je lui ai rien demandé, à lui.

à l'aide!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 20:12
Salut,

Vas dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\browser\searchplugins et vois s'il s'y trouve, si oui supprimes le.
0
machtiern Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 20:33
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide :)

Effectivement il y avait bien une ligne "Voilà" que j'ai délicatement mais fermement effacée.

Mais Le Moteur s'incruste toujours aussi sournoisement.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 20:41
Tu as redémarré Firefox?

Regardes dans tes programmes si tu n'as pas Orange inside

Fais un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

Puis fais ça:

https://www.commentcamarche.net/faq/16919-comment-changer-la-page-d-accueil-de-son-navigateur-web#sous-mozilla-firefox


0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 20:43
Tu regarderas aussi là:

Dans la barre d'adresse taper:

about:config

Cliquer sur "je ferais attention promis"

Chercher la ligne keyword.URL
Cliquer deux fois dessus
Effacer la valeur qui s'y trouve.
Valider par ok
Fermer l'onglet about:config
0
Aucun effet avec moi.
0
pareil sa rien fais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
machtiern Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 21:45
Merci toadangel!

J'ai tout bien fait comme il faut et ça a marché!
QUel bande de sournois quand même.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 21:47
C'est un plaisir ;)
0