Impossible de sortir du mode sans échec au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 S4graff -
Bonjour,

J'ai récupéré le pc Netbook Dv7 HP sous Windows 7 x 64 de mon neveu qui suite a une mauvaise manipulation ou à la mise à jour d'Adobe reader , il ne sait pas exactement l'origine du problème ! mais le pc refuse de redémarrer en mode normal , seul le mode sans échec est proposé! malgré les différentes étapes que je lui ai conseillé , F 8 , restauration a différentes dates , msconfig etc... Le pc refuse d'en savoir plus . Il n'a pas d'image système sauvegardée , ni même de sauvegarde tout court .
Moi même n'étant pas très fortiche en informatique auriez-vous une autre solution ? merci d'avance a la communauté .

8 réponses

Messages postés
736
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
267
Bonjour,
Une solution toute simple :
- Allez dans exécuter (Dans le menus démarré ou bien touche démarré + r)
- Tappez "msconfig"
- Et cliquez sur "démarrage normal"

Bonsoir djsquinje,

Je te remercie pour ton message mais ça ne fonctionne pas , quand je suis sur "msconfig " , dans l'onglet "démarrer" dans "Options de démarrage" j'ai la case "démarrage sécurisé" et "minimal" aussi .
Dans l'onglet "Général" j'ai "démarrage sélectif" qui est coché avec "Charger les systèmes" et "charger les éléments de démarrage" .

Si ça peut aider ... Merci .
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 369
salut S4graff

peux-tu avoir internet soit en WiFi , soit par câble réseau ???

à+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013

Non le pc est sous Windows 7 , j'ai repondu avec un pc sous xp et là avec un smartphone .
Merci .
Bonsoir vieu bison boiteu ,

Non aucun des deux . Merci a toi
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 369
alors , dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
Comme je le disais en réponse sous ""visiteur anonyme (erreur de ma part) le pc est sous Windows 7
J'ai refait la manip puis redémarrage et là les cases sont cochées "Démarrage normal" dans l'onglet "général" et dans l'onglet "Démarrer" j'ai toujours "démarrage sécurisé" + "minimal" cochées , il faut faire autre chose ? merci
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 369
il faudrait que tu aies un DVD de Windows 7 x 64bits
démarrer dessus et faire une réparation

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Ok, merci donc c'est tout sauf ce que je n'ai pas ! je verrai ça avec un ami demain , merci à vous tous pour la rapidité (*_°)
Re Vieu Bison Boiteu

Et pour quelles raisons nous ne pouvons pas le restaurer a sa configuration d'usine ? car tous les fichiers photos , musique et vidéos ont étaient transférés sur DVD et disque durs externes .
Messages postés
42861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juin 2021
3 369
alors tu appuies sur la touche "F11" tous de suite au démarrage
=> Options avancées
=> Réinstallation du système => Suivant
=> Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers => Suivant
Salut vieux bison boiteu

J'ai donc résolu le problème avec la réinstallation de Windows 7 × 64 .
Encore merci à vous tous pour l'aide .
Pour moi le problème est donc résolu .
Merci de mettre votre savoir et votre aide à la portée du grand public .
(*_º)