Micro Application-Sauvez vos cassettes Vidéo [Fermé]

Signaler
-
 christiane -
Bonjour,
Je visualise ma cassette VHS et quand je clic sur enregistrement cela s'arrête, l'image ce bloque. Merci pour l'aide
Bison

4 réponses

Messages postés
18756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2020
3 458
bonjour si cela peut vous aider
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour !
Merci pour tes conseils je vais les suivre à la lettre
Bonjour, j'ai le même souci. Blocage complet dès que je souhaite enregistrer. Avez vous pu trouver une solution? Merci cordialement
probleme à l enregistrement sur dvd immage de mauvaise qualite alors qu elle est bonne sur la casette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2014
1
Bonjour,

Tout comme les nombreux utilisateurs du logiciel Micro Application - Sauver vos cassettes vidéo, j'ai rencontré le même problème lors de la phase d'enregistrement (blocage).
Furieux de constater que j'étais loin d'être le seul et que nombre d'entre vous avaient le même problème, j'ai adressé un message à Micro Application en les menacant de tout renvoyer et de fermer mon compte chez eux.
Ces derniers viennent de me répondre et je dois dire que leur service technique a réglé mon problème rapidement en m'adressant le message ci-dessous :

Cher(e) client(e),
Nous vous remercions de votre intérêt pour les produits de Micro Application.
Nous vous prions de noter votre numéro de série, désinstaller complétement le logiciel de votre ordinateur, ensuite installer la nouvelle mise à jour du logiciel à partir du lien ci-dessous :

http://download2.microapp.com/international/InPixio/MovieCreator/VHS_to_DVD_Converter783.exe
Cette mise à jour doit corriger les problèmes qui provoque la version précédente.

Voilà, je tenais à vous en faire bénéficier tout en remerciant au passage le service technique de Micro application qui aura su m'entendre et régler mon problème.

Bon transfert de vos vidéos
> gg
c'est le num a environ 20 caractère sur l'emballage du cd d'installation
merci cela beaucoup aidée )
Le numero de licence se trouve sur la pochette du cd d'installation
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

Le n° de série correspond au N° de licence???
Merci
Boujour à tous ,

j'ai le meme problème, a savoir que l'installation du nouveau soft a bien fonctionné jusqu'a la saisie du n° de licence, l'ancien n'est pas accepté . est ce que quelqu'un aurait une solution .

merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
2
Bonjour à tous , moi aussi je viens d'acheter et installer ce logiciel "sauvez vos cassettes" , l'image et le son du film perso qu'il y a sur la cassette VHS est impeccable en lecture sur le logiciel mais une fois que je clic sur ENREGISTREMENT , l'image se fige ou il n'y a pas d'image, Que dois je faire ? Merci ( avec W7-32mb)
moi c'est le son qui ne passe pas j attends la solution
Moi ca marche nikel mais lors de l'enregistrement du film sur pc ca prend pour un film d'1h30 une place incroyable plus de 4 go pour ce film comment regler la taille du fichier en sortie pour qu'il sois moins volumineux et pouvoir le graver ensuite merci