AMD récent et soucieux

yann458 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Au mois de janvier 2013 ,J'ai monté mon AMD :
Processeur AMD FX-8350 Black Edition - 4.0GHz - Socket AM3+
Alimentation Fortron.

Et j'ai remarqué que mon ventilateur du CPU tourné assez vite,sachant que j'ai
installer un autre ventilateur dans ma tours.

Le setup du bios m'indique 45°c pour la température du CPU.

Je tourne sur Ubuntu , j'ai essayer de démarrer une session Windows 7 (AMD64) ,
et le ventilateur du CPU tourne aussi vite.

Dois-je m'inquieter ?

A voir également:

5 réponses

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Ton ventilateur sur ton processeur est celui d'origine? un PWM ?
Sinon le bruit c'est depuis que tu l'as construit ou depuis quelque jours

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Si ta tour est assez grande et que ton budget le permet, installe un bon ventirad parce que celui d'origine sur les FX est insupportable.....
0
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le bruit c'est depuis quelques jours.

Le ventilateur c'est celui fournit avec le CPU.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

change le ventirad complet ou juste le ventilos ( se que moi j'ai fait, le pc et toujours bien refroidi, mais surtout silencieux)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

La température est correcte. Mais si tu veux le silence, passe sur un ventirad de marque. (noctua par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aujourd d'hui ,le climat s'est rafraichit,
et mon ventilateur CPU tourne maintenant à vitesse normale.

Pourtant j'ai bien appliquer la pate thermique comme indiqué dans le manuel ou depuis un site Web.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Ouais mais ne cherche pas, c'était pareil sur celui de mes parents et pourtant, j'avais mis un ventilateur du FX de ma soeur, équipé lui d'un ventirad Zalman en pensant qu'il serait plus silencieux que celui du Phenom II... résultat : 10 fois pire.. On se demande à quoi servent les caloducs qu'ils ont intégré.. A faire joli sans doute...

En fin de compte, j'ai installé un ventirad Zalman aussi et là, silence et refroidissement nickel....
0