Installation fibre

Fermé
patma98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 18 juin 2013 à 16:19
 Patma98 - 19 juin 2013 à 20:46
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre fibre numéricable, le technicien est enfin passé aujourd'hui, faire l'installation.
Ce que je ne comprends pas (mon immeuble est câblé mais pas l'appartement), c'est qu'il n'a tiré aucun câble!
Il a simplement changé ma prise tv, a branché un cable dessus.
Puis m'a dit après avoir branché une machine sur la prise, que ça fonctionnait.
Et m'a dit d'installer box et télévision, que j'aurais un menu sur la télévision qui m'indiquerait la marche à suivre.

J'ai tout installé et il ne se passe rien du tout, la box est effectivement allumée et branchée sur la télé mais la télé ne la reconnait pas du tout.

Quelqu'un pourrait il me donner des infos?

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 juin 2013 à 00:18
Bonjour!

Quelle offre as-tu souscrite, comment as-tu tout branché, et quelle modèle et type de télé as-tu?
0
C'est l'offre Power avec internet très haut débit.
Pour le branchement j'ai suivi mode d'emploi :
. Péritel entre la Tv et la box , ainsi qu'un câble
antenne. La box est reliée a la prise murale par un câble coaxial
Le téléphone est branché dans la bonne prise et comme ils le conseillent j'ai branche mon ordinateur en ethernet.
Ma télé est une ancienne Tv standard, elle n'a pas de décodeur intégré si c'est la question, mais la box est censé en avoir un.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 juin 2013 à 11:29
Un peu plus de précisions pour le branchements, STP: Tu as LaBox. Où entre le câble antenne vissant venu de la prise murale? D'où sors la câble antenne qui arrive à la télé? LaBox éteinte, quelles chaînes trouves-tu sur la télé? LaBox allumée, elle prend bien la main via Péritel? Quelles chaînes LaBox donne-t-elle à la télé?
0
le cable va du mur a la box, puis un cable antenne de la box à la télé. Je vais refaire des essais avec la box éteinte. Mais en tout cas box allumée, il ne se passe rien.
La box étant relié en péritel à la télé, elle devrait apparaitre je pense sur AV1 ou AV2 comme un magnétoscope , or rien n'apparait j'ai un écran noir.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 juin 2013 à 15:00
LaBox allumée, il ne se passe rien sur la télé: Pas de commutation automatique sur l'entrée AV1 (ou AV2)? Dans ce cas, que ce passe-t-il si tu commutes la télé manuellement sur l'entrée AV1 (ou AV2)? Et dans quel état (voyants, affichage) est LaBox?
0
il ne se passe rien non plus; Tous les voyants sont au vert
0