Problème installation Photoshop CS6 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Date d'inscription
samedi 10 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
-
 Nathan123 -
Bonjour,
a chaque fois que j'essaye d' installer la dernière version de photoshop (version d' essai téléchargé depuis le site d' adobe) ce message d' erreur apparait : "Le programme d' installation n'a pas pu s'initialiser. Téléchargez Adobe Support Advisor pour identifier le problème".
Donc je regarde dans Adobe Support Advisor et il me dit que l'installation a échoué par ce qu' "un redémarrage du système est en attente". Comment résoudre ce problème ?
Merci.

4 réponses

En fait, si ta machine est 64 bits, va ici :
C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe
tu as un dossier OOBE : tu le renomme : OOBE.old
et tu redemarre ta machine.
Si elle est sous 32 bits, même manipulation mais le chemin est :
C:\Program Files\Common Files\Adobe
En espérant t'avoir aidé
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60253 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup ça marche !
Au top Ca marche merci :D
Un grand merci....
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2017

Problème identique rencontré avec la ré-installation de Lightroom 6. J'ai renommé le dossier OOBE comme indiqué ci-dessus et mon problème a été résolu. Pas eu besoin de redémarrer la machine. Un grand merci
super simple mais très efficace
cette opération a fonctionné pour moi :
Méthode 1: Modification du Registre de Windows

Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez, puis cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager
Dans le volet droit, droit PendingFileRenameOperations, puis cliquez sur Supprimer.

relancer l'installation
Ca ne marcpas :/
Messages postés
13168
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 787
bonjour, as tu redemarré ton pc ?
Messages postés
38
Date d'inscription
samedi 10 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013

Oui plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.
Messages postés
13168
Date d'inscription
vendredi 22 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
3 787
as tu essaye en mode sans echec ?
Utilisateur anonyme
Salut,

Je te propose :
0 ) Supprimer Adobe Photoshop et Adobe Download Manager.
1 ) Télécharger et installer CCleaner. Faire de meme pour CCEnhancer.
2 ) Redémarrer l'ordinateur en mode sans échecs.
3 ) Lancer CCleaner, le configurer (Attention à ce que tu coches !) et nettoyer l'ordinateur.
4 ) Toujours dans CCleaner, chercher les erreurs de registre, les supprimer. Répéter cette étape jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs.
5 ) Rechercher des mises à jour Windows.
7 ) Redémarrer.
8 ) Réinstaller Adobe Download Manager, réessayer d'installer Photoshop.
Messages postés
38
Date d'inscription
samedi 10 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013

merci pour vos réponses mais ça ne fonctionne toujours pas. Je comprend pas !!
http://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/troubleshoot-error-messages-bootstrapper-cs5.html