Bug sur Media Encoder

Résolu/Fermé
geoxpir - 13 nov. 2020 à 15:48
 geoxpir - 13 nov. 2020 à 19:36
Bonjour,
j'ai un pb sur media encoder qui revient assez régulièrement :
Quand j'exporte une vidéo sur ME depuis After Effect et que je commence à l'encoder dans un format tout fonctionne mais arrive à un moment de l'encodage où ME s'arrête d'encoder et m'affiche un message d'erreur du type :
Erreur lors de l’exportation
Erreur de compilation vidéo. ^ n ^ nErreur de rendu

Le rendu a renvoyé une erreur.

Écriture avec l’exportateur : H.264
Écriture dans le fichier : \\?\D:\ES-pronos\montage video presentatio njé leo\presentation jé\presentation jé montage_AME\presentation jé_1.mp4
Type du fichier d’écriture : H264
Autour du code temporel : 00:00:20:15 - 00:00:20:23
Rendu au niveau du décalage : 20,500 s
Composant : H.264 de type Exportateur
Sélecteur : 9
Code d’erreur : -1609629695


Lorsque je reçois ce message j'arrive généralement à m'en sortir en bidouillant un peu les préconfigurations ou le systeme de rendu.
Mais là, je n'y arrive pas !
D'où mon appel à la rescousse....
Merci par avance !

Léo
A voir également:

2 réponses

ParallelViewer Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 5
Modifié le 13 nov. 2020 à 16:20
Bonjour !

Solution 1 :
Je suppose que c'est un probleme de carte graphique,
Dans AFX : fichier > reglages du projet > generalités
et là dans le menu lecture et rendu video : si c'est en " Accélération GPU Mercury playback Engine (OpenCL) " tu mets en "logiciel mercury playback Engine uniquement. " et pareil si tu es en "logiciel mercury playback Engine uniquement "

Fais bien en sorte d'avoir ton écran connecté au port vidéo de ta carte graphique et non de ta carte mère !
_______________
Solution 2:
SI tu nous dis que tu as déjà essayé de modifier les systèmes de rendu, j'ai peut être une solution
j'ai aussi eu ce problème mais sur un projet qui nécessitait vraiment bcp de ressources, 3D occlusion ambiante gros plug in profondeur de champ tout ça
Et impossible de faire mon export, le pc suait grave et j'ai trouvé une solution toute simple qui parait annodine ^^

Avant de lancer tes exports sur mediaencoder, dézoom au max toutes les compositions que tu as d'ouverte dans after, de cette façon :

Et retente ton export, ça pourrait bien marcher, ça a été la solution pour moi ^^

Tiens nous informé s'il te plaît

2
ParallelViewer Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 5
13 nov. 2020 à 16:21
Il y a peut etre une solution aussi là dedans,
Mais je pense pas que la désinstallation réinstallation change bcp
https://helpx.adobe.com/fr/after-effects/kb/after-effects-composition-export-error.html
0