Raccordement fibre optique.

Fermé
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 16 juin 2013 à 22:17
 jojo59180 - 25 nov. 2013 à 09:59
Bonjour,

D'ici quelques jours, j'aurais la possibilité de passer a la fibre.

Le boitier est déjà installé dans le garage , sur ce boitier il est raccordé le câble fibre qui viens de l'extérieur et un coaxial qui sort de ce boitier et est raccordé a l'antenne de ma télévision.

Ma question est: si je souscris un forfait Bbox sensation fibre auprès de Bouygues, est ce que la box sera raccordée a la prise coaxiale ou alors doit il avoir un autre branchement pour raccorder la bbox?

Merci.

8 réponses

ljsolutions Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 9
16 juin 2013 à 22:23
Normalement ton câble optique qui sort de ce boitier vient se brancher sur ta box (Je connais pas le système Bouygues mais j'ai été client numéricable - que je déconseille fortement au passage - et c'est comme cela que ça fonctionne).
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
16 juin 2013 à 22:45
Merci mais le boitier est dans le garage ,le seul câble qui sort de ce boitier est coaxial qui lui est raccordé au téléviseur qui est dans le salon.

Comme ma commune est déjà câblée pour la TV , ils ont raccordé tous les logements a la fibre et installé les boitiers dans les garages qui eux sont raccordés a la prise TV,en attendant que tous le réseau soit raccordé a la fibre, libre a nous ensuite de souscrire un abonnement fibre auprès d'un opérateur.

Est ce que la fibre passera par ce câble ou alors faudra t'il en passer un autre ?
0
ljsolutions Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 9
16 juin 2013 à 22:51
Si je ne me trompes pas, Bouygues devrait t'envoyer un technicien (probablement de la sous traitance) qui te tireront un câble pour ta box dans ton salon.

Il faut que tu en discutes avec Bouygues au moment de ton inscription je pense.
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
16 juin 2013 à 23:11
Ok merci de tes réponses, en effet lors de ma souscription , je vais demander le passage d'un technicien pour l'installation, ce sera plus sage.

Encore merci et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 juin 2013 à 23:44
Salut!

C'est la fibre du réseau SIVU, je suppose? Alors tu ne peux pas souscrire à la Bbox fibre. Tu ne pourras souscrire qu'à un des opérateurs fibre spécifiques, qui sont pour l'instant au nombre de quatre: K-Net, NordNet, WiBox, et CityPlay.
0
17 juin 2013 à 08:14
Salut.

"Le réseau du SIVU et de son partenaire DGL Networks est ouvert à tous les opérateurs qui le souhaitent, assurant ainsi une concurrence saine et une offre de services variés aux habitants des quatre communes . Le réseau SIVU est ouvert à l'ensemble des opérateurs volontaires.
Retrouvez ci-dessous la liste des opérateurs partenaires"
CITYPLAY ; K-NET ; NORDNET et WBOX.

Tel qu'il est écrit dans le livret que chaque habitant à reçu dans la boite aux lettre.

Après avoir consulté leurs tarif, si je suis obligé de prendre un abonnement chez un des quatre pour la fibre, je vais rester en ADSL car aux niveaux tarif , ils ne font pas de cadeau.

Merci Mektoub.
0
kelvin59210
24 nov. 2013 à 19:17
salut,

tu a bien raison jojo59180,il ne font pas d cadeau et en plus il n y rien qui fonction ne.

chez cityplay et chez wibox la télévision ne fonctionne pas , probleme de compatibilité

le reseau sivu n est pas mutualisable , pas de point .

il faut savoir que orange attaque le sivu a ce sujet

bonne continuation
0
Merci Kelvin.

Pour l'instant je suis resté chez mon fournisseur ADSL. (SFR)

De toute façons ils devront bien ouvrir l'accès aux autres concurrents et faire baisser leurs tarifs.

Surtout que leurs offres ne concernent que le téléphone et l'accés a la fibre car la télé est gratuite, a moins de vouloir d'autres bouquets.

Bonne journée.
0