Des messages outlook que je n'ai pas envoyé

pachanga Messages postés 928 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'explique ici au nom de ma conjointe mais j'ai déjà experimenté ceci auparavant.

Il y a 2 ou 3 ans j'ai reçu des messages hotmail ( outlook recemment) d'un contact
qui lui m'a assuré que ce n'est pas lui qui les a envoyés. par la suite ça s'est pas repété.
Voilà qu'aujourd'hui l'oncle de ma conjointe a reçu des messages de ma conjointe, qu'elle n'a jamais envoyé. Ça m'inquiete un peu plus parce qu'evidenment c'est notre PC qu'elle utilise. Je ne m'inquiete pas d'un virus mais un piratage de son compte, la même chose qu'est arrivé à mon contact il y a 3 ans arrive aujourd'hui à ma conjointe.

Savez vous pourquoi cela arrive ?
est ce un piratage de compte ou tout simplement quelqu'un qui a utilisé son adresse pour faire du spam ?
est il suffisant de juste changer de mot de passe ?
comment quelqu'un peut il envoyer des messages à quelq'un d'autre avec un compte dont il n'a pas le mot de passe ?

Merci de votre attention !

1 réponse

lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Dans un premier temps sur un ordinateur sain changes les mots de passe de la boîte mail

Ensuite il faudrait vérifier l'ordinateur de ta compagne
0