AGE of empires 3 fonctionne plus, prob: Graph

Résolu/Fermé
leximan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 25 mars 2007 à 17:38
 medjine - 1 mars 2010 à 15:04
Salut, il n'y a pas longtemps, je pouvait jouer à Age of empires 3, mais depuis que mon ordinateur portable a bugger, j'ais du redémarrer l'ordi et juste apres je ne peut plus y jouer, chaque fois que j'essaie de démarrer le jeu, ils me mettent ce message :

"
Au moins une carte graphique de 64 Mo est nécessaire à Age of Empire III. Cet ordinateur semble être équipé seulement d'une carte graphique de 0 Mo. Si vous avez besoin de l'aide pour le réarmement de votre ordinateur, adressez-vous au fabricant de votre ordinateur. Informations de système : 1900 MHz, 1024 Mo, 0 Mo Mobility Radeon X700 (Producteur-ID 1002, Geräte-ID 5653)
"

Dans ce message d'erreur, on parle d'une carte graphique: Ma carte graphique est une ATI Mobility Radeon X700.
De plus a chaque démarrage de mon ordinateur portable, je recoit chaque fois :

"
La conduite de système ATI ne pouvait pas être initialisée parce qu'aucun pilote ATI n'est installé ou parce que le pilote ATI ne fonctionne pas correctement, la conduite de système ATI est maintenant terminé.
"

Donc j'imagine que le problème se trouve chez ma carte graphique, pourtant, si jappui sur les propriétés de ma carte graphique, ils me disent que tout fonctionne bien, alors que je pense que non.

p.s: La langue de cette ordinateur est l'allemand, avec un traducteur, j'ai essayé de traduire au mieux les messages d'erreurs qui se sont affichés.

Peut-on m'aider? Que dois je faire?

A voir également:

6 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
26 mars 2007 à 15:49
Salut,

désinstalle les pilotes de te carte graphique et réinstalle les; mieux vérifies qu'il n'y ait pas de mises à jour sur le site du constructeur du pc portable.

Sinon ta carte as de la mémoire partagée ? (hyper memory)
2
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
26 mars 2007 à 21:24
La mise à jour tu l'as installé par dessus les pilotes déjà présent ? si oui ça peut venir de là.

Pour la mémoire partagé c'est quand la carte graphique pompe ta RAM, c'est indiqué à l'achat.

Sinon pour la désinstallation des pilotes de la carte graphique, tu peux soit aller dans "ajout/suppression de programmes" ou en faisant un clic droit sur le poste de travail>propriétés>onglet matériel>gestionnaires des périphériques>ta carte graphique>clic droit>désinstaller

Après quoi t'installes les pilotes qui ont été fournis avec le pc
2
salut
moi j'ai une carte graphique partagé
est ce grave ? je voudrais jouer a age of empire 3

Fujitsu LIFEBOOK A1130 - Core 2 Duo T6600 2.2 GH
RAM: 4 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR2 SDRAM - 800 MHz - PC2-6400 ( 2 x 2 Go )
Contrôleur graphique: Intel GMA 4500MHD Dynamic Video Memory Technology 5.0
jusqu'à 1 295 Mo (Mémoire vidéo partagée)
0
leximan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 2
26 mars 2007 à 21:06
Jai fait une mise a jour de ma carte graphique mais il n'y a rien de trouver. Je sais pas ce que cest de la memoire partagé, je sais pas si elle en a ma carte graphique, comment on fait pour savoir? Si je désinstalle má carte graphique, comment je fait pour réinstaller ma carte? jsui un peu perdu ^^
0
leximan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 2
26 mars 2007 à 22:05
pour la mise a jour ,dans le gestionnaire des périphérique, clic droit sur ma carte graphique=> propriétés=>Sous l'onglet Pilotes, jai cliqué sur "Mettre a jour le pilote" , Ensuite, il a recherché et on me met qu'aucune mise a jour a été trouvé, Si jai installé la mise a jour sur les pilotes ou pas , jen sais rien, . La je vais désinstallé ma carte comme tu me la dit, et je vais voir si j'ai pas un cd pour la réinstaller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2007 à 22:33
OUI, je peut ENFIN y rejouer, de plus tous les jeux 3D Sympas que jai marchent eux ossi. Merci pour ton Aide! Jai trouvé le cd qil faut et jai réinstaller, je peut enfin rejouer aux jeux 3 D MERCI!
0
bonjour'j peux jouer avec toi alors tu s rouge ouvert
0
Bonjours je voudrais savoir si il beugeras pas age of empire III.
Ma configuration:
RAM:512
Carte graphique:128 mo nividja 6100
Prosseceur:athlhon +2800 1,4 ghz
Disque dur:500 go
0