Numéricable - Micro coupures [Fermé]

Signaler
-
 kamal -
Bonjour,

depuis quelque temps j'ai des petites coupures de quelque secondes sur la ligne de chez numéricable.

J'ai téléphoner et ils me disent que ça ne vient pas de chez eux, j'ai même pris une nouvelle box de chez eux que j'ai pu payer €140 et ça fonctionnais bien quelque temps (1 - 2 semaines) et la j'ai a nouveau ces saletés de micro coupures.

J'ai refais l'installation / cablage mais ça ne change rien ma connexion est tout simplement horrible depuis hier!

Quelqu'un peut-'il m'aider? Merci d'avance!


15 réponses

Le reflexe normale de toute personne est de débrancher Labox donc oui j'ai déjà débrancher 30 secondes voir même plus longtemps et ça fonctionne pas.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi j'ai eu le même problème et pour le résoudre, il suffit de brancher la box ou le modem sur une prise isolée sans utiliser la Multi-prise.

Bonne courage
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Autant pour moi, je ne suis en fibre optique, je ne savais pas que les prises étaient différentes.

Lorsqu'il y a des coupures, c'est uniquement la Wifi, ou la box redémarre ou autre conséquences ?
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
J'ai fais des recherches et ça semble est la box en elle même, firmware non stable, si bien que lorsqu'on lui demande trop de services, elle bug et redémarre ...

Vu la sécurité et la robustesse de la box, ça ne m'étonnerais pas

Le 12/06/2013 une mise à jour a été mise en ligne .. Elle a été faite ?

Si non :
Débrancher électriquement la box 30 secondes puis la rebrancher.

https://assistance.numericable.fr/#maj
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Salut

Tu es en Fibre Optique ou en ADSL ?
Fibre optique normalement
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Tu as Labox ou le routeur ?
La grosse Box qui fait internet / Téléphone / TV en même temps.
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Oui c'est LaBox alors, et c'est vraiment son nom ^^

Pareil que ton camarade, regarde s'il y a un condensateur dans la prise téléphonique, tutoriel ici
Merci de ton aide.
A ma connaissance la prise n'est pas si grande que sur l'image.
Enfin je verrais bien une fois que j'aurais bouger l'armoire.
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Les prises sont toutes de la même taille, partout
C'est le zoom qui fait cet effet ...
Comme je le pensait chez moi c'est un peu différent:

http://www.noelshack.com/2013-24-1371222544-img-0055.jpg
http://www.noelshack.com/2013-24-1371222543-img-0056.jpg

Une autre idée peut-être?
En faite certains voyants ne clignotent plus ce qui provoque une coupure internet/téléphone durant un petit moment genre 30 secondes.

Hier soir c'était horrible je pouvais même plus être connecter au net :/
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Peut être des interférences qui font que le signal est perdu .... immeuble ou pavillon ?
Immeuble
Messages postés
5310
Date d'inscription
mardi 7 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
1 064
Peut-être des problèmes d'installations, c'était la même chose avec l'encien opérateur ?
Ca doit faire plus de 110 ans que je suis chez le même opérateur ^^'
j'ai le même problème avec ma box quand je joue en ligne sa coupe et sa repart pour 10 minute pas plus ??