Surchauffe de mon ACER ASPIRE 5733

Résolu/Fermé
Julien4ine - 12 juin 2013 à 09:02
 Alain - 28 janv. 2015 à 23:12
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a moins d'un an, mon PC portable qui avait tout pour plaire. Cependant, je n'ais jamais de chance avec mon Pc car il commence à SURCHAUFFER...

Je voudrais savoir comment réduire ou arrêter cela ? On m'a dit que cela pouvait être du aux poussières dans le ventilateur. Maintenant, comment est-ce qu'on peut le nettoyer ?

Le démonter est obligatoire ? Faut-il que j'aille voir un informaticien ?

Beaucoup de question sans réponse... Ah oui, est-ce que cela peut être autre chose ?


Merci.

4 réponses

Au hasard des lectures de de forum sur ce sujet, j'ai trouvé (et testé avec succès) la solution suivante : supprimer toutes les mises en veille (durée = jamais)...
Donc, je suppose que les Acer ont un souci avec leur Bios...
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 12/06/2013 à 10:03
bonjour,
cette question revient très souvent, car ce problème concerne tous les portables après un an d'utilisation environ
Voir par exemple ici :
temperature-ordinateur-portable

En lisant les astuces et tutos sur le sujet, tu trouveras comment faire

Article général
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il?

Essaie d'abord de le nettoyer en aspirant la poussière des ouies de ventilation en sens inverse du sens habituel, avec un aspirateur réglé à la puissance mini attention, trop de puissance peut casser ton ventilo

Vidéo montrant comment ouvrir un Aspire 5733 si ton PC n'est plus sous garantie :
https://www.youtube.com/watch?v=ghSf6ALBUV4
mais c'est assez fastidieux, à toi de voir
0
Merci pour ta réponse !

Pour démonter mon Pc, je ne suis pas très chaud vue le travail et la précision que ca demande.

Je vais essayer la solution de l'aspirateur, force 1. Donc cela ce fait à la sortie à gauche de l'ordinateur ou en dessus la petite bouche de ventilation ? Juste pour être sur ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 12/06/2013 à 17:16
il faut aspirer l'air en sens inverse du sens de fonctionnement normal, pour retirer les poussières qui se sont accumulées contre l'échangeur de chaleur, voir photo :
http://img176.imageshack.us/img176/7161/poussiere2rx7.jpg

il faut donc aspirer par là où le ventilo aspire

c'est une bouche grillagée, ronde en général, sur le dessous du portable

c'est moins efficace dans l'autre sens, si tu aspires par les ouies latérales, tu risques de coincer les poussières un peu plus sur l'échangeur, et tu ne les retires pas toutes
0