Achat d'un nouveau pc portable

Résolu/Fermé
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 12 juin 2013 à 05:40
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 - 13 juin 2013 à 09:34
Bonjour à tous,

J'ai besoin des lumières de personnes connaissant bien l'informatique.
Voilà ma question:
Quel est l'ordi que je peux acheter les yeux fermés en ce moment?
Que fais je de mon ordi: Beaucoup de téléchargements + regarder des films + écouter de la musique + mais surtout, je travaille (pour mon job, j'ai une petite entreprise) beaucoup avec Word et Excel, et transferts de photos + communication internet très forte.
Aujourd'hui, j'ai un petit EasyNote Packard bell TK 85JN. Ca rame grave.
Je voudrais une machine qui avance, qui soit réactive, avec plein de mémoire etc...
Mon 1er souci? Je n'y connais rien!
Mon 2eme souci: je suis expatriée en Inde, et je rentre le 16 juillet en vacances en France pour 10 jours. J'achèterai donc mon pc en France (question clavier, langue, etc...)Il me reste peu de temps pour choisir. J'ai vraiment besoin de l'aide de super cracks.
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront
Bonne journée
Bibux


A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 12/06/2013 à 10:19
bonjour,
les portables varient beaucoup en performances selon le prix
Or tu ne donnes pas de budget !

D'après ton utilisation, je pense qu'un petit portable à 500€ avec un bon CPU peut suffire, genre Toshiba Satellite C855-2GC avec i3-3120M :
https://www.materiel.net/produit/201301210053.html

Attention : sa carte graphique convient pour l'utilisation décrite mais ne conviendra pas pour les jeux 3D