Achat d'un nouveau pc portable

Résolu/Fermé
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 12 juin 2013 à 05:40
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 - 13 juin 2013 à 09:34
Bonjour à tous,

J'ai besoin des lumières de personnes connaissant bien l'informatique.
Voilà ma question:
Quel est l'ordi que je peux acheter les yeux fermés en ce moment?
Que fais je de mon ordi: Beaucoup de téléchargements + regarder des films + écouter de la musique + mais surtout, je travaille (pour mon job, j'ai une petite entreprise) beaucoup avec Word et Excel, et transferts de photos + communication internet très forte.
Aujourd'hui, j'ai un petit EasyNote Packard bell TK 85JN. Ca rame grave.
Je voudrais une machine qui avance, qui soit réactive, avec plein de mémoire etc...
Mon 1er souci? Je n'y connais rien!
Mon 2eme souci: je suis expatriée en Inde, et je rentre le 16 juillet en vacances en France pour 10 jours. J'achèterai donc mon pc en France (question clavier, langue, etc...)Il me reste peu de temps pour choisir. J'ai vraiment besoin de l'aide de super cracks.
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront
Bonne journée
Bibux


A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 12/06/2013 à 10:19
bonjour,
les portables varient beaucoup en performances selon le prix
Or tu ne donnes pas de budget !

D'après ton utilisation, je pense qu'un petit portable à 500€ avec un bon CPU peut suffire, genre Toshiba Satellite C855-2GC avec i3-3120M :
https://www.materiel.net/produit/201301210053.html

Attention : sa carte graphique convient pour l'utilisation décrite mais ne conviendra pas pour les jeux 3D

il y a bien sûr des PC + performants (avec CPU i5 ou i7), mais aussi + chers, mais sans connaitre ton budget, je peux pas t'en dire +
0
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
12 juin 2013 à 10:25
Oh! je suis désolée de n'avoir rien mis à ce sujet là!
Tout d'abord, merci de me donner de ton temps. Je pensais maxi 750 euros. je souhaite vraiment un ordi qui ne rame pas. Qu'en penses tu as ce prix là?
Mais si tu dis que le Toshiba suffit... Non , je ne joue pas aux jeux, j'ai juste l'utilisation citée dans mon 1er post.
tu dis CPU I5 ou I7, ca change quoi dans la pratique? et combien faut il compter?
Est ce que le Toshiba est bien mieux que ce que j'ai actuellement?
Désolée de te poser toutes ces questions, mais je suis si... Novice en la matière...
Merci d'avance
bibux
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 12/06/2013 à 11:22
tu dis CPU I5 ou I7, ca change quoi dans la pratique?
il s'agit d'un CPU + puissant, ca permet de traiter + vite des taches complexes, comme de l'encodage vidéo
le i5 possède 2 coeurs comme le i3, mais peut traiter 2 flux de données par coeur, soit 4 flux de données en tout , en abrégé on dit : 2 coeurs/ 4 threads
le i7 possède 4 coeurs et certains traitent jusqu'à 8 flux de données, donc encore + rapide, comme le i7-3610QM

Si tu écoutes de la musique, visionnes des films et lis tes mails, tu ne verras aucune différence, mais ton portable sera toujours d'attaque plusieurs années après ton achat :
en clair il durera bien + longtemps qu'un portable à i3 qui sera dépassé dans quelques années et ramera

Est ce que le Toshiba est bien mieux que ce que j'ai actuellement?
déjà son CPU est un peu + puissant , voir les comparatifs de CPU sur ce site :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
Surtout, Toshiba est une marque bien + fiable, je ne conseille jamais de Packard Bell, sous-marque de Acer, sans aucun support technique : à éviter !

Si ton budget est de 750€, tu peux prendre un portable avec i5 à 2 coeurs/4 threads, comme :
https://www.materiel.net/produit/201209240061.html
ou :
https://www.materiel.net/produit/201301210060.html

si tu te sers de ton PC surtout sur batterie , tu as intéret à prendre un i7U à consommation réduite, la batterie devrait durer + longtemps :
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

PS : comme tu le vois les choix sont nombreux, d'où l'importance de bien préciser son besoin
0
monbibux Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
13 juin 2013 à 05:24
Bonjour Marc,

je tenais à te remercie de l'aide que tu m'as apporté. heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider des gens comme moi sur le net.
Je vais donc suivre tes conseils et acheter un I7.
Merci encore
Bibux
0
marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
13 juin 2013 à 09:34
de rien, content d'avoir pu t'aider à faire un choix ;)
c'est d'autant + important de choisir un bon processeur sur un portable qu'en général il ne se change pas...
bonne continuation en Inde !
0