Formule et Valeur

Résolu
Pierrot -  
 Pierrot -
Bonjour à tous,

une question toute simple : J'ai dans une cellule une formule quelconque, et je souhaiterais que dans la barre de formule soit affiché le résultat et non la formule elle même.

par exemple, au lieu d'avoir dans la barre =2*2, je voudrais qu'on y lise 4, mais sans perdre la formule ... (donc pas de copier/coller valeur)

Pourquoi ? Simplement car j'ai parfois des résultats texte très long et je ne veut pas agrandir la cellule pour l'afficher mais plutôt que l'utilisateur puisse lire ce texte directement dans la barre de formule ...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
je ne pense pas que cela soit possible
toutefois pour lire le contenu complet d'une cellule sans en modifier le format, vous pouvez passer par:
Ruban / onglet formule / paragraphe Audit de formule / Evaluation de formule
et dans la fenêtre cliquez sur "évaluer".
crdlmnt
0
Pierrot

Merci pour ta réponse, malheureusement je ne penses pas non plus que cela soit possible, je voulais voir s'il existait une astuce toute simple ... tant pis : )
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salam Pierrot.

Je propose d'afficher une infobulle quand la souris survole la cellule.

Essaye avec ce code à insérer au niveau de la feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Target.Validation.Delete
  With Target.Validation
    .Add Type:=xlValidateInputOnly, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween
    .IgnoreBlank = True
    .InCellDropdown = True
    .InputMessage = Target
    .ShowError = True
  End With
End Sub

J'ai simplifié la procédure que j'ai trouvé ici : https://excel.developpez.com/faq/?page=ListeValidation#InfoBulleCellule

J'espère que cela t'aidera. :)
0
Pierrot

Super idée, je n'y avais pas pensé du tout, je vais me pencher dessus !

0