Cellule en fonction d'une autre cellule
Résolu
Gblober
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Gblober Messages postés 7 Statut Membre -
Gblober Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voici un exemple de mon problème. Je voudrais effectuer ceci:
=Moyenne(B(J2):B(K2))
Donc une moyenne depuis la colonne B56 (qui est la valeur se trouvant dans J2) jusqu'à B67 (qui est la valeur se trouvant dans K2).
J'ai cherché (avec la fonction indirecte () et Cellule() mais ça ne donne pas la bonne solution...
Si vous avez la solution!!!MERCI!!!
(ça fait plusieurs jours que je suis sur ce problème, car j'ai plus de 22'000 valeurs à traiter, j'ai même essayé avec MatLab, mais étant donné que la moyenne à effectuer n'est pas constante il est difficile de l'effectuer avec MatLab).
Voici un exemple de mon problème. Je voudrais effectuer ceci:
=Moyenne(B(J2):B(K2))
Donc une moyenne depuis la colonne B56 (qui est la valeur se trouvant dans J2) jusqu'à B67 (qui est la valeur se trouvant dans K2).
J'ai cherché (avec la fonction indirecte () et Cellule() mais ça ne donne pas la bonne solution...
Si vous avez la solution!!!MERCI!!!
(ça fait plusieurs jours que je suis sur ce problème, car j'ai plus de 22'000 valeurs à traiter, j'ai même essayé avec MatLab, mais étant donné que la moyenne à effectuer n'est pas constante il est difficile de l'effectuer avec MatLab).
A voir également:
- Cellule en fonction d'une autre cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction si et - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum Excel
5 réponses
peux tu envoyer une extrait de ton fichier ou un exemple sans valeurs confidentiel sous ci-joint qu'on puisse traiter la demande
Voici un fichier .xls ou il y a les valeurs à traiter, la moyenne effectuer "à la main" (c'est le résultat à obtenir) , et les plages de valeurs pour effectuer la moyenne désirée.
http://cjoint.com/13jn/CFlnsWsCCOT.htm
http://cjoint.com/13jn/CFlnsWsCCOT.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrais effectuer des valeurs moyennes de plage de données (qui sont variable , (l'échantillonnage n'est pas le même)), de la ressort toute la difficulté.
Et pour ne pas sélectionner les valeurs "à la main" (comme la colonne B) je voudrais que la plage de donnée soit référée par rapport à une plage de donnée (les colonnes D et E) de mon exemple.
Si tu regardes la formule dans une cellule F tu vas comprendre.
(Si je prends la ligne 2, la moyenne est de A2 à A22 comme noté dans la cellule B2. Mais en réalité ce que je voudrais c'est une moyenne de A(D2) à A(E2) comme noté dans la cellule F2, car le contenu de la cellule D2 c'est le nombre 2 et le contenu de la cellule E2 c'est le nombre 22).
Si ce n'est toujours pas clair, dis-le-moi. Je vais bien trouver un moyen de l'expliquer!lol!
(Je pourrais le faire "à la main" comme fait pour la colonne B, mais en réalité j'ai passé 22'000 valeurs à traiter.)
En F2 mettre la formule
=MOYENNE(INDIRECT("A"&D2): INDIRECT("A"&E2))
puis l'étirer vers le bas
Cdlmnt