Base de données dans Excel
Résolu
Mcjess007
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Mcjess007 Messages postés 13 Statut Membre -
Mcjess007 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Et d'avance merci pour les réponses que vous apporterez.
Voici mon souci, je cherche à utiliser une formule de recherche type recherche V qui me permettrait d'afficher plusieurs résultats pour la même référence.
Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais je m'explique.
Je suis en train de créer une base de données dans XL car mes collègues préfèrent cette solution. Dans cette bdd nous encodons les prestations de services pour chaque client. Il y a souvent plusieurs prestations de service pour le même client.
EX : le client 13 201 a plusieurs prestations donc encodées sous plusieurs lignes dans une feuille s'intitulant suivi de chantier. Un ligne 13/5/2013 avec tonte, une ligne avec 15/05/2013 avec taille... Il faudrait que qd je tape la réf. 13 201, XL m'affiche toutes les prestations encodées au préalable dans la feuille de suivi de chantier.
Je sais que Access serait plus adapté à la demande, mais selon mes collègues cela leur semble compliqué d'utiliser Access.
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
--
McJess
Et d'avance merci pour les réponses que vous apporterez.
Voici mon souci, je cherche à utiliser une formule de recherche type recherche V qui me permettrait d'afficher plusieurs résultats pour la même référence.
Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais je m'explique.
Je suis en train de créer une base de données dans XL car mes collègues préfèrent cette solution. Dans cette bdd nous encodons les prestations de services pour chaque client. Il y a souvent plusieurs prestations de service pour le même client.
EX : le client 13 201 a plusieurs prestations donc encodées sous plusieurs lignes dans une feuille s'intitulant suivi de chantier. Un ligne 13/5/2013 avec tonte, une ligne avec 15/05/2013 avec taille... Il faudrait que qd je tape la réf. 13 201, XL m'affiche toutes les prestations encodées au préalable dans la feuille de suivi de chantier.
Je sais que Access serait plus adapté à la demande, mais selon mes collègues cela leur semble compliqué d'utiliser Access.
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
--
McJess
A voir également:
- Base de données dans Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide