Base de données dans Excel

Résolu
Mcjess007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mcjess007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Et d'avance merci pour les réponses que vous apporterez.

Voici mon souci, je cherche à utiliser une formule de recherche type recherche V qui me permettrait d'afficher plusieurs résultats pour la même référence.

Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais je m'explique.

Je suis en train de créer une base de données dans XL car mes collègues préfèrent cette solution. Dans cette bdd nous encodons les prestations de services pour chaque client. Il y a souvent plusieurs prestations de service pour le même client.

EX : le client 13 201 a plusieurs prestations donc encodées sous plusieurs lignes dans une feuille s'intitulant suivi de chantier. Un ligne 13/5/2013 avec tonte, une ligne avec 15/05/2013 avec taille... Il faudrait que qd je tape la réf. 13 201, XL m'affiche toutes les prestations encodées au préalable dans la feuille de suivi de chantier.

Je sais que Access serait plus adapté à la demande, mais selon mes collègues cela leur semble compliqué d'utiliser Access.

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

--

McJess
A voir également:

1 réponse

Mcjess007 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et je précise que j'ai fait pas mal de recherches assez peu concluantes sur le sujet. Soit ces solutions me parraissaient trop compliquées à comprendre ou soit on me proposait la recherchev.

Merci
1