Cheval de Troie détecté

Résolu
Carmen31 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Carmen31 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon Avast Antivirus me détecte et bloque plusieurs fois un cheval de troie
L'alerte affichée est :

Objet : C:\Documents and Settings\...\62487-2[1]htm
Infection : HTML:Iframe-AMG [Trj]
Processus : C:\Program Files\AOL 9.0 VR\waol.exe

J'ai fait un scan avec Cclleaner, Malwarebytes Anti-Malware et Avast Antivirus. Aucune alerte.
Comment faire pour s'en débarrasser ?

Merci

6 réponses

maiwenn

je viens de vous lire nous avons le même soucis avec avast sauf que moi c'est :

Infection : HTML:Iframe-AMG [Trj]
Processus : C:\Program Files\mozilla firefox.exe

avast ferait bien des siennes ...
1
Gilou

Même infection pour moi !! ça rassure de savoir que l'on n'est pas seul !!!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Yo

Soit le fichier HTML présente réellement du code malicieux, soit comme dit ci-dessus Avast! fait (encore) des siennes.

Le mieux serait d'envoyer le fichier incriminé sur https://www.virustotal.com/gui/ afin de le contrôler par 41 antivirus, vous aurez ainsi le coeur net.

A+
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Malekal est très bon dans le domaine, meilleur que moi ;) tu devrais attendre son retour.
Mais si Avast! t'emm... embête, change d'antivirus.

1
maiwenn

bonsoir ,je viens de vous lire juju666 comme j'ai ecrit a votre collègue il m'alerte toute les secondes comment stoppé cela mci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

On dirait un faux positif de la part d'avast

Plus qu'à attendre que l'équipe d'avast fasse un correctif ou une update de la base virale :)

Je vais me renseigner sur le forum d'avast et vous tiendrais au courant

Info mettre à jour la base virale maintenant il y a eu une VPS de disponible
Onglet maintenance mettre à jour la base virale

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu :)
0
Carmen31 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour à tous

J'ai mis à jour la base virale manuellement comme disait lilidurhone, et maintenant il n'y a aucun problème. Avast s'est calmé.

Merci beaucoup.

Carmen
0