Redémarrage incessant

jmk04 Messages postés 13 Statut Membre -  
jmk04 Messages postés 13 Statut Membre -
bonjour a tous, j'ai mon PC qui est sous Windows XP c'est un HP. quand je l'allume, il enclenche tous les processus d'allumage et arrivé a un certain moment il redémarre tout seul... en redémarrant quant il arrive au même niveau où il avait redémarrer précédemment il refait la même chose c'est il redémarre à nouveau! je ne sais vraiment pas ce qui se passe .

Merci de m'aider !!!

8 réponses

cov38 Messages postés 276 Statut Membre 23

Bonjour,

au demarrage tapoter sur la touche F8 choisir mode sans echec, voir si il demarre en mode sans echec.

Avez vous installer un nouveau logiciel ou péripherique ?

dans l'attente de votre réponse pour la suite....
0
jmk04 Messages postés 13 Statut Membre 1

je l'a fait et s'est pareil en mode sans échec ! il redémarre tout seul.
je n'ai installé aucun nouveau logiciel ni périphérique.
Mais quand je rentre dans le setup (le bios) là il n'y a pas de problème !
la machine se redémarre pas tout seul.
0

le problème peut etre plusieurs choses, avez vous le cd windows XP ?
car un fichier systeme peut etre manquant (peu de chance), ou bien la piste zero du disque est endommagé (piste d'amorcage du systeme).
0

oui j'ai le cd d'installation!
donc il me faut réinstaller le système ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

NON mettre le cd dans le lecteur booter dessus et choisir la fonction R pour reparer (après le chargement des pilotes sur le cd 2 à 3 minutes) choisir 1 (par defaut) puis il proposera Administrateur et demandera un mot de passe (aucun mot de passe en general), quand windows vous rend la main taper exit.
puis redemarrer le PC.
0

ok je vois ! Mais et dans le cas où je n'ai plus le cd d'installation parce que j'ai l'impression d'avoir égaré mon cd. je ne retrouve plus.
0

Dans ce cas la, trouver un cd XP car pour ce genre de manip pas de reinstallation système donc pas de Numéro de série a renseigner
0

je ne comprends pas bien ce que vous dites !!!
0