Problème avec Usine Déco
alessandro03
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Modifié par alessandro03 le 5/06/2013 à 14:52
Ch4rlyz - 5 juin 2013 à 23:25
Ch4rlyz - 5 juin 2013 à 23:25
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2 réponses
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 16:29
Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 16:29
Bonjour..
Tu n'as sans doute pas trop cherché sur le sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
Marche à suivre :
Annulation de commande au motif de délai dépassé de plus de 7 jours.. (Car tu n'as pas de doc entérinant l'annulation). Cf Art. L114-1 Code Conso.
Faire sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR..).
Au bout des 10 jours saisie de la Justice de Proximité.
Tous les détails dans le lien en bleu.
A+
Tu n'as sans doute pas trop cherché sur le sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco
Marche à suivre :
Annulation de commande au motif de délai dépassé de plus de 7 jours.. (Car tu n'as pas de doc entérinant l'annulation). Cf Art. L114-1 Code Conso.
Faire sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR..).
Au bout des 10 jours saisie de la Justice de Proximité.
Tous les détails dans le lien en bleu.
A+
Nous somme malheureusement énormément à être concernés semble-t-il, il faut je le crains admettre qu'il s'agit d'une énorme arnaque. Ce qui m'étonne c'est qu'aucune administration ne se soit penché sur la situation de cette société, ses comptes, ses gérants, son respect des lois en vigueur,.. il se fait que je suis belge (et résident belge), j'ai donc encore moins l'impression d'avoir la possibilité d'agir.
Cependant après une xième et dernière tentative d'abord conciliante aujourd'hui (tu pourras trouver mon explication à l'endroit indiqué par Afrikarnak) j'ai décidé de mettre tout entre les mains de mon avocat. ne fut ce que par principe.
Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé de poster ici, mais j'ai aussi constaté qu'il existe de nombreux forums sur lesquels des internautes se plaignent d'avoir été spoilés par UD. Je suis aussi tombé sur des articles parlant d'une émission de Julien Courbet très récente (à la radio) qui a abordé le problème d'un internaute dans la même situation que nous avec UD. Je suis aussi tombé sur le forum de FR2 dans la section "envoyé spécial" ou de nombreux témoignages viennent également rejoindre notre mésaventure commune.
J'aimerais vraiment faire payer ces comportements irrespectueux à leurs responsables qui se payent de la tronche des gens.
Je vais voir à partir de demain ce qu'il m'est conseillé juridiquement. Non pas uniquement pour un remboursement personnel mais pour voir s'il est envisageable de faire qqchose.
Courage de votre côté et si certain(e)s ont des idées pour agir à la racine, n'hésitez pas à les partager.
Cependant après une xième et dernière tentative d'abord conciliante aujourd'hui (tu pourras trouver mon explication à l'endroit indiqué par Afrikarnak) j'ai décidé de mettre tout entre les mains de mon avocat. ne fut ce que par principe.
Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé de poster ici, mais j'ai aussi constaté qu'il existe de nombreux forums sur lesquels des internautes se plaignent d'avoir été spoilés par UD. Je suis aussi tombé sur des articles parlant d'une émission de Julien Courbet très récente (à la radio) qui a abordé le problème d'un internaute dans la même situation que nous avec UD. Je suis aussi tombé sur le forum de FR2 dans la section "envoyé spécial" ou de nombreux témoignages viennent également rejoindre notre mésaventure commune.
J'aimerais vraiment faire payer ces comportements irrespectueux à leurs responsables qui se payent de la tronche des gens.
Je vais voir à partir de demain ce qu'il m'est conseillé juridiquement. Non pas uniquement pour un remboursement personnel mais pour voir s'il est envisageable de faire qqchose.
Courage de votre côté et si certain(e)s ont des idées pour agir à la racine, n'hésitez pas à les partager.