Problème avec Usine Déco

alessandro03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - Modifié par alessandro03 le 5/06/2013 à 14:52
 Ch4rlyz - 5 juin 2013 à 23:25
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commandé un article chez www.usinedeco.com le 27/01/2013 (depuis donc 5 mois et quelques jours) et j'ai payé en plus 7,60 euros pour l'option satisfait ou remboursé 60 jours.

Bref, j'ai pas été livré, du coup j'ai fait la demande de remboursement il y a 2 mois (j'ai envoyé au minimum 3 mails au service compta) mais je pense que le service comptabilité est parti faire du sky au pôle nord !!!

Après avoir perdu espoir de remboursement, pour ne pas perdre mes , j'ai redemandé la livraison de l'article. Le conseiller était très content et il m'a promis qu'ils vont me livrer dans une semaine maxi. Après 10 jours, j'ai toujours rien reçu. Je vient de l'appeler... que des mensonges, genre, le responsable n'a pas validé la livraison, après il a dit le livreur n'a pas encore pris la commande. Pourtant j'ai vérifié avant la réactivation de la commande que l'article est en stock.

Honnêtement j'ai perdu l'espoir, qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
Alessandro

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 16:29
Bonjour..
Tu n'as sans doute pas trop cherché sur le sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco

Marche à suivre :
Annulation de commande au motif de délai dépassé de plus de 7 jours.. (Car tu n'as pas de doc entérinant l'annulation). Cf Art. L114-1 Code Conso.
Faire sous forme de Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR..).
Au bout des 10 jours saisie de la Justice de Proximité.
Tous les détails dans le lien en bleu.
A+
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Nous somme malheureusement énormément à être concernés semble-t-il, il faut je le crains admettre qu'il s'agit d'une énorme arnaque. Ce qui m'étonne c'est qu'aucune administration ne se soit penché sur la situation de cette société, ses comptes, ses gérants, son respect des lois en vigueur,.. il se fait que je suis belge (et résident belge), j'ai donc encore moins l'impression d'avoir la possibilité d'agir.
Cependant après une xième et dernière tentative d'abord conciliante aujourd'hui (tu pourras trouver mon explication à l'endroit indiqué par Afrikarnak) j'ai décidé de mettre tout entre les mains de mon avocat. ne fut ce que par principe.
Après quelques recherches sur le net, j'ai décidé de poster ici, mais j'ai aussi constaté qu'il existe de nombreux forums sur lesquels des internautes se plaignent d'avoir été spoilés par UD. Je suis aussi tombé sur des articles parlant d'une émission de Julien Courbet très récente (à la radio) qui a abordé le problème d'un internaute dans la même situation que nous avec UD. Je suis aussi tombé sur le forum de FR2 dans la section "envoyé spécial" ou de nombreux témoignages viennent également rejoindre notre mésaventure commune.
J'aimerais vraiment faire payer ces comportements irrespectueux à leurs responsables qui se payent de la tronche des gens.
Je vais voir à partir de demain ce qu'il m'est conseillé juridiquement. Non pas uniquement pour un remboursement personnel mais pour voir s'il est envisageable de faire qqchose.
Courage de votre côté et si certain(e)s ont des idées pour agir à la racine, n'hésitez pas à les partager.
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