Usine déco, commande jamais arrivé, remboursement reporté x fois

Ch4rlyz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - Modifié par krazykat le 7/06/2013 à 07:31
 Ch4rlyz - 5 juin 2013 à 23:09
Commande 125771 (confirmée et payée le 16 février)

Exactement la même chose me concernant. J'ai passé une commande le 16 février, annulée pour échange après 1mois d'attente environ alors que c'était "soi-disant" de stock et que j'avais payé le supplément pour livraison express. Encore 1mois d'attente pour la nouvelle jamais arrivée (bien renseignée comme de stock). Annulation définitive finalement confirmée par mail de leur part le 19/04. Toujours aucune nouvelles après de multiples coups de téléphone (attente toujours extrêmement longue pour des réponses systématiquement évasives ; "vous serez contacté dans la semaine.." "je vois que votre commande est prête, nous allons contacter le transporteur.." "votre demande à bien été traitée.."). Pour finir par entendre que le délais maximum pour le remboursement était de 30jours donc au plus tard avec la période fériée du moment je serai remboursé vers le 21-22 /04 . Nous somme le 05 juin, je demande une explication, on me dit ENCORE que ça va être fait pour la fin de semaine (je pense avoir entendu cette réponse une dizaine de fois depuis le mois de mars, que ça soit pour la livraison ou le remboursement). Je demande un responsable, "il est formellement interdit de vous en passe un monsieur". "Je fais passer le message en comptabilité".
Résultat, j'ai payé 315,95 € à la mi février, nous sommes début juin, je n'ai rien reçu après plus de 2mois d'attente de ma commande (et de celle proposée en échange) et n'ai pas été remboursé après 1mois et demi post confirmation de cette demande de remboursement.

Prochaine étape; recommandé, lettre à avocat, saisie du médiateur européen et de l'association 60 millions de consommateurs.
Je déconseille FORMELLEMENT à tous d'engager quoi que ce soit comme transaction sur ce site.
Je lis de nombreux postes concernant des plaintes à ce même sujet, quels sont vos meilleurs conseils ? Y a t-il enfin une personne responsable et sensée de chez Usine Déco capable d'assumer ses devoirs ? Parce que oui, en tant que fournisseurs de services (en échanges de rémunérations) vous êtes soumis à des devoirs et à des lois.
Merci de revenir vers moi au plus vite si vous ne souhaitez pas voir engagée une nouvelle procédure à votre encontre.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35522 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 Ambassadeur 14 467
5 juin 2013 à 16:32
Bonjour..
Inutile d'espérer voir un Médiator.. Tous disparus..
Le plus simple, le plus rapide:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/usine+deco

Marche à suivre :

Annulation de commande au motif de délai dépassé de plus de 7 jours.. (Si tu n'as pas de doc entérinant l'annulation). Cf Art. L114-1 Code Conso.
+
Mise en Demeure de rembourser sous 10 jours (LRAR..).
Au bout des 10 jours saisie de la Justice de Proximité.

Tous les détails dans le lien en bleu.
A+
1
Merci pour ta réponse, je t'avais déjà lu dans de précédents postes. Je me demande, au delà de mon remboursement effectivement très improbable, dans quelle mesure il serait possible d'intenter une action contre l'entreprise et surtout son patron étant donné qu'un dépôt de bilan et la naissance d'un nouveau site sera sans doute bientôt d'actualité.
0
Je suis par exemple allé sur un des comptes facebook usine déco dans la journée (j'en ai trouvé au moins deux) sur lequel j'ai posté mon expérience aux rares endroits ou des plaintes d'autres clients n'avaient pas été supprimées. Il y a régulièrement des articles du créateur de la page avec des photos d'articles,.. et on peut voir x commentaires sur la plupart, dans le détails de ceux-ci, ils n'apparaissent plus.. effacés naturellement, sans doute dérangeants. Et je crois que sur 2ans de publications de leur page j'ai du lire maximum 5 commentaires élogieux. Par contre les commentaires supprimés se comptent en dizaines, ceux que j'ai ajouté expliquant mon cas, ont été effacés dans les deux heures qui ont suivi.
Bref il n'est plus à démontrer la malveillance de ce site, j'en viens simplement à me dire qu'il faudrait peut-être trouver le moyen le plus efficace de mettre hors d'état de nuire cette / ces personne(s). Je n'ai souhaité acheté que 4 tabourets mais quand je vois le montant de certains objets sur le site, je me dis que certaines personnes ont du réellement en souffrir.
0