Retour aux paramètres d'usines

Résolu/Fermé
nikitamalik Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 19 août 2016 à 16:43
nikitamalik Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 21 août 2016 à 14:55
Bonjour,
mon ordinateur est sous windows 10, anciennement je faisait F8 pour retrouver la configuration d'usine mais là ça ne marchait pas, je suis donc aller dans les paramètre et fait le "recovery" partir de windows 10.
J'ai lancé ça le soir, le lendemain matin il était toujours à 2%, je l'ai donc éteint de force en essayant de relancer, mais il s'est coincé sur un écran noir....
j'ai retrouvé un vieux disque de vista pour repartir à partir de ça je me suis dit que ça ne devait pas changer grand chose mais en fait rien n'est compatible, je n'ai donc plus d'internet ni de port usb donc pas moyen de mettre à jour à partir des pilotes sur mon disque dur, ni d'aller les chercher.
Par contre J'ai vu en installant vista qu'une partition recovery existe encore sur le disque.

Y a t il un moyen de retrouver les paramètres d'usine par un moyen que je ne connais pas, ou puis-je faire un disque de réinstallation à partir du windows d'un autre ordinateur?
Merci d'avance
Nikita
A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 19/08/2016 à 16:50
Bonjour !

Allez dans le BIOS. Ca, vous savez faire, je pense.
Désactivez toutes les options du genre "Fast Boot", et consorts, et changez le mode Secure Boot en mode Legacy ou "Launch CSM".
De là, après avoir appliqué les changements et remis le disque dur initial, vous devriez pouvoir lancer le mode recovery avec F8.

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0
nikitamalik Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
19 août 2016 à 18:24
Bonjour et merci pour cette rapide réponse, mais, je n'ai aucune option dans le bios permettant de changer de option de boot, seulement l'ordre... j'ai oublié de préciser, mon ordinateur est un xps 15 qui doit dater de 2010.
Si vous avez d'autres idées, je suis tout à fait preneur.
Merci encore
Nikita
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 19/08/2016 à 21:57
Eh bien... si le secure boot n'est pas inclus dans le bios et que la partition de récupération du disque dur initial est toujours intègre, vous devriez pouvoir accèder au menu de réinstall d'usine via F8.
Sinon, vous pouvez toujours essayer d'installer Seven (ce sont les pilotes de Seven qui devraient être compatibles). Pour récupérer les pilotes, il faut aller sur le site de Dell.
L'.iso de Seven est dispo sur le site même de Microsoft... flemme d'aller chercher.
0
nikitamalik Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
19 août 2016 à 23:33
Pour récupérer l'iso de windows , chez windows on me dit que le produit était préinstallé et donc que je dois me tourner vers le constructeur.
J'ai essayé le disque de réparation venant d'un autre ordinateur mais il me dit qu'il n'y a pas d'image antérieur pour pouvoir restaurer.
Sur dell ils me disent que l'ordinateur n'est plus sous garantie donc que si j'ai un problème je n'ai qu'à me débrouiller tout seul: "Le produit est hors garantie et peut faire l’objet des options de support suivantes :

Résolvez vous-même le problème"


avec le disque de récupération F8 me propose un gros menu avec mode sans echec, enable boot logging, debugging mode etc....

Avec le truc truc de restauration il me demande aussi une image précédente. mais comme l'ordinateur a été formaté, il n'y a plus rien......

merci quand même de t'être penché sur le problème
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
20 août 2016 à 09:37
Il reste autre chose mais j'aurais besoin du modèle du pc pour continuer l'investigation.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 20/08/2016 à 13:14
salut
si tu a formaté ton DD pour installer vista,tu peux pu revenir au paramètre d'usine.
tu réinstalle W10 dessus
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/
ou le Windows d'origine !
tu peux fais un diskpart pour voir les partitions de ton DD?
tu trouvera tout ce qu'il faut ici,les commandes,les iso etc
http://ikewdu.free.fr/category/depannages/
bonne chance

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
nikitamalik Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
21 août 2016 à 11:48
Bonjour,
Un camarade a réussi à réinstaller windows 7 mais il n'a pas eu le temps de prolonger l'aventure et a du partir en me laissant avec une erreur 0x0000007B, une erreur de partition je crois, j'ai essayé de changer le ahci en ata comme c'est écrit un peu partout mais cela n'a rien changé.
Je vais essayé de réinstaller encore une fois windows 7
Sinon je vois les partition à l'installation, il m'a supprimé la partition recovery, il me reste une petite partitioon système et une grosse partition windows.
sinon pour lucky, c'est un xps l502X
je vais regarder "ikewdu"
merci à vous!
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 21/08/2016 à 13:38
Ah bin là, si en plus il a supprimé la partition recovery, il n'y a plus rien à faire à part une réinstallation complète. J'avais besoin du modèle du pc, justement pour connaître la procédure de réinstall d'usine... qui prend en paramètre la partition recovery. C'est rapé.

De mémoire, l'erreur 7B est une erreur de périphériques... je regarde *jetteUnOeilSurGoogle
A priori, c'est effectivement le contrôleur SATA qui fait défaut. Oui, celui de la carte mère.
Prolonge tes investigations dans le bios, il y aura bien une configuration fonctionnelle ;-)
As-tu fait un reset Bios ?
0
nikitamalik Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017
21 août 2016 à 14:55
mission accomplie!!!!
J'ai réinstallé windows 7 en formatant le disque et ça a marché.
4 jours pour réinstaller windows! très bien ce recovery de windows 10.......
Merci pour tout!
nikita
0