Chaine de caract

Résolu
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

besoin d'aide,

voila j'ai une liste dans un tableau (d'une colonne) chaque ligne du tableau (donc chaque cellule) comporte une phrase exemple:

Colonne A ligne3

tototatatiti? bb

je souhaiterais savoir si c'est possible d'extraire la partie qui se trouve après le ? c-a-d 'bb'
et la coller sur la cellule a coté (B3) et ainsi de suite.

Merci de votre aide

Cordialement
A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Si la phrase est en A5

=SUPPRESPACE(DROITE(A5;NBCAR(A5)-TROUVE("?";A5;1)))
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

ou bien
=DROITE(K1;NBCAR(K1)-TROUVE("? ";K1;1)-1)
ou s'il n'y a pas d'espace après le ?
=DROITE(K1;NBCAR(K1)-TROUVE("?";K1;1)-1)

bonne suite
0
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

juste une derniere question, comment je pourrais faire pour supprimer 'bb' de la phrase maintenant, car la formule elle me permet d'extraire 'bb' mais maintenant je souhaiterais supprimer ce qui se trouve apres le ?
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

C'est presque pareil mais à l'envers
=GAUCHE(K1;TROUVE("?";K1;1)-1)
0
amine69500 Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mais c'super :)

merci pour votre aide

Cordialement
0

Super Merci

Cordialement
0