Problème fonction Si

mellemilou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec cette fonction!
Je vous explique, j'ai une colonne Y2 dans laquelle j'ai un code que j'ai inséré grâce à une liste déroulante!
Et en fonction je voudrais que s'insère le tarif correspondant à ce code sinon que s'affiche 0
en gros
SI Y2= un code ADA alors avoir le prix dans Z2
SI Y2= rien alors 0
mais je n'arrive pas la formule que j'ai insérée est =SI(Y2="Code_ADA";RECHERCHEV(Y2;Grille_tarifaire_ADA;2);0)
cela me mets valeur
je pense que ça ne va pas chercher dans la liste déroulante Code_ADA

aidez moi pleaseeeeeeee
A voir également:

14 réponses

Heikro Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut,

=SI(ET(AF1="autre";V1+Z1>120);80%;100%)
2
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Et avec cette formule

=SI(OU(Y2="";ESTERREUR(RECHERCHEV(Y2;grille_tarifaire_ADA;2;0)));0;RECHERCHEV(Y2;grille_tarifaire_ADA;2;0))
2
Heikro Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Pour ton 2ème problème :
=SI(J2>80;"A";0)
2
mellemilou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai vraiment du mal avec cette fonction je ne vois pas comment elle marche

deuxième soucis,
J'ai J2 avec l'âge de la personne que j'ai obtenue grâce à une formule qui me donne l'âge à partir de la date de naissance.
Dans a cellule AC je voudrai que s'inscrive la lettre A si la personne à plus de 80 ans et 0 si elle a moins de 80 ans ???

Qu'elle formule faut il mettre car j'ai mis
=SI(J2>80;A;0) et ça ne marche pas

HELPPPPPP MEEEEE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

le A dans la formule doit se présenter comme ça "A"
avec les guillemets
0
mellemilou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci merci
0

Encore un soucis mais la ça ce complique
je crois qu'il y a la fonction ET d'associé à SI

Alors je vais essayer de vous expliquer la situation que je ne comprend pas trop trop !!!!
Je crois que cela fait référence à trois des colonnes de mon tableau la colonne AF (situation patient), la colonne V(tarif) et la colonne V (tarif).

mon énoncé me dit exactement :
"SI la situation du patient ne lui permet pas de bénéficier de plein droit d'une prise en charge complète (Situation "autre" colonne AF), ET si la somme du tarif de l'ADC (colonne V) et du tarif de l'ADA (colonne Z) est supérieure à 120euro, ALORS le taux tiers payant de l'assurance maladie s'élèvera à 80% SINON 100%

Si quelqu'un comprend ce qu'il faut mettre comme formule sauvez moi la vie merciiiiiiiiiii
0

merci
0

encore une autre formule décidement je suis vraiment nul pour faire cette formule je n'arrive jamais à l'utiliser toute seule

J'ai deux colonne à mettre en jeu V et W
si dans W j'ai le chiffre 6 alors il faut faire le produit de V et W si j'ai 0 alors il faut 0

HELP ENCORE MEEEEE
0

je me suis tromper dès que je comprend l'énoncé je reviens poser correctement la question
0

RE encore
du coup il me faudrait 2 formules:
1ère : correspond à la première que j'ai demander mais j'avais oublié de préciser un truc du coup mon tableur est complètement faux

Dans la cellule J2 j'ai l'âge de la personne, alors SI la personne à plus de 80ans alors il faut que dans AC (cellule de ma formule) qu'apparaisse la valeur qui correspond à la lettre A de ma liste qui porte le nom: Liste_primaire_modificateurs_ADA, la valeur se trouvant dans la 2ème colonne de la liste . SI la personne à moins de 80 ans alors on aura 0
J'ai penser à une formule comme ça
=SI(J2>80;(RECHERCHEV("A";Liste_primaire_modificateurs_ADA;2;FAUX));0)

est elle juste ??? cordialement car je ne suis pas sur que ce soit celle la qu'il faille employer
merci d'avance
0

Bonjour

Dans la formule il ne faut pas de parenthèse avant recherchev et une seul à la fin de la recherchev
Par contre vous ne vérifiez pas si la recherchev est bonne il faudrait mettre un contrôle esterreur(recherchev(xxxx) et afficher zéro 0 dans ce cas ce qui évite les #N/A
0

2ème:
j'ai ma formule donnée par mon sujet
=SOMME(PRODUIT(Z2;RECHERCHEV(AA2;Liste_primaire_modificateurs_ADA;2;FAUX));PRODUIT(Z2;RECHERCHEV(AB2;Liste_primaire_modificateurs_ADA;2;FAUX));AC2)

Dans Z2 : j'ai un tarif
Dans AA2: j'ai un chiffre qui correspond à une valeur à aller chercher dans la liste Liste_primaire_modificateurs_ADA
Dans AB2: même système
Dans AC2 : j'ai une valeur

seulement il y a marqué dans la cellule #N/A
pourquoi ?? que puis je faire pour que la formule marche
merci de m'aider
0

formule 2 Il y a une parenthèse fermée en trop à la fin de la deuxième recherchev
0

Quand je supprime cette deuxième parenthèse cela me marque la même chose et en plus j'ai un message me disant que ma formule est fausse
0

Pouvez-vous mettre un extrait de fichier anonymisé sur cjoint.com
0

comment ça un extrait désolé je viens de m'inscrire sur le site je ne sais pas ce que c'est
expliquer moi et je le fais :D
0

0
sylvieg14 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Est-ce que votre CODE ADA a un prix fixe ou avez-vous une plage de tarif ? parce que la formule n'est pas la même.
0

bonjour
oui c'est une plage de tarif selon le code ADA
0