Rue du commerce

CCVLV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié par irongege le 3/06/2013 à 16:53
 Rue du Commerce - 7 juin 2013 à 15:56
Bonjour,

Juste pour vous signaler que pour tirer les prix vers le bas, le site négocie des conditions de SAV inacceptables pour ses clients. En effets, les CGV sont très larges... et mêm s'il est écrit garantie 2 ans sur votre produit, cela ne couvre souvent que les pièces de rechange et ni la main d'oeuvre, ni le frais de déplacement.
Ex Micro-ondes LINKE / acheté 88.90 € défectueux il grince épouvantablement et bien, il faut payer le technicien de LINKE pour qu'il vienne le réparer (main d'oeuvre et déplacement)... l'appareil n'a qu'un mois... Bénéfice net ??
Rebondissement du jour, LINKE a cessé tous SAV avec de site et impossible d'obtenir des information de leur part...
Extraits des CGV :
Les garanties des produits
9.1. La garantie des produits: de quoi s'agit-il?
Lorsque vous achetez un produit vendu par Rue du Commerce, vous bénéficiez de deux garanties distinctes : une garantie contractuelle constructeur a consommateur, et une garantie légale vendeur a consommateur. Dans un cas comme dans l'autre, votre rapidité est une condition essentielle pour l'application de ces garanties.
9.2. Les garanties contractuelles des constructeurs : que prévoient-elles ?
Les produits achetés sur notre site bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article et/ou dans la notice jointe avec l'appareil, ou téléchargeable sur le site du constructeur.
Les différentes garanties constructeurs sont en général d'un an, pièces et main d'ouvre, sauf dans le cas des produits de la Boutique Déstockage (fin de série, invendu ou occasion) et signalés par une référence commençant par les lettres « AUD » « DEPAK » ou « DSK » dont la durée de garantie est limitée à 3 mois. Cependant, selon la marque du produit, certaines ne prennent en charge que la pièce de rechange.
Il est donc nécessaire de se mettre en contact avec le fabriquant, qui sera le plus a même de s'assurer de la défectuosité du produit et de vous informer des éventuelles modalités des réparations. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.

Alors si vous avez des expériences similaires, il faudrait que nous puissions nous regrouper pour mettre fin à ces pratiques plus que douteuses...

7 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
3 juin 2013 à 14:54
comme partout, il s'agit là des garanties minimales obligatoire en France.
0
CCVLV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 15:09
Alors pourquoi est il même impossible d'obtenir quoi que ce soir de LINKE. ?
Conditions minimales et anormales !
0
Rue du Commerce
3 juin 2013 à 17:24
Bonjour CCVLV,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion, tous les retours sont organiser directement chez Rue du Commerce ou par le marchand qui vend le produit.

Pourriez-vous me laisser votre n° de commande pour que je puisse voir cela ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 114
3 juin 2013 à 17:24
garantie constructeur = vous renvoyez le produit à celui ci et il vous le renvoie réparé, les frais de port a/r sont a la charge du client, voilà pourquoi les produits en boutique ayant pignon sur rue sont plus cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCVLV Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013
3 juin 2013 à 17:39
Merci pour votre réponse, mais ils parlent également de la main d'oeuvre qui est a notre charge. Si ce n'était que le l'envoi je comprendrais.
0
3 juin 2013 à 17:44
la main d'oeuvre est à votre charge si la panne n'est pas prise en compte par la garantie.
0
3 juin 2013 à 17:53
Lol c'est un défaut puisqu'il a toujours grincé depuis la mise en marche. Je n'ai pas pu le renvoyer dans les 15 jours, car je ne l'avais pas installé, étant en instance de déménagement ...
0
3 juin 2013 à 18:59
donc dans ce cas la main d'oeuvre ne vous sera pas compté
0
3 juin 2013 à 17:42
A l'attention d'Ingrid :
Le numéro de commande est le suivant :
95 638 083 du 4/03/2013.
J'attend votre retour.
Merci d'avance.
0
Rue du Commerce
7 juin 2013 à 15:56
Bonjour CCVLV,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme indiqué, je reviens vers vous au plus vite concernant le retour de votre micro-onde.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0