Probleme livebox sagem

Résolu
grog Messages postés 32 Statut Membre -  
grog Messages postés 32 Statut Membre -
Bon jour à tous,
voilà le probleme: j' ai changé de livebox pour une sagem toute neuve. Sauf que cette merveille de technologie se deconnecte de façon intempestive relativement souvent. J'ai d' abord pensé que c'etait les fameuses mises à jour, sauf que toutes les diodes de la livebox restent allumés et la connexion ne se retablit pas et le gestionnaire de connexion m'explique que la connexion ne peut se faire , et cela jusqu'à ce que, legerement excédé, je decide de debrancher/rebrancher l'alimentation de la livebox pour la faire repartir.
Jusqu'à maintenant ça marche mais je trouve cela bizzare, quelqu'un saurait me dire à quoi ça pourrait être dû ?
Merci

PS:Dans gestionnaire des peripheriques j'ai bien décoché la case "autoriser l'ordinateur à eteindre le peripherique".

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut grog,


essaie de réinisialiser ta livebox, tu va dans le gestionnaire puis gérer ma livebox et vois les connexions qu'il t'affiche
0
grog Messages postés 32 Statut Membre 3
 
j'avais fait un reset mais le probleme persiste
0
Utilisateur anonyme
 
invite de commande tu tapes ipconfig /all et vois ce qui s'affiche
0
grog Messages postés 32 Statut Membre 3
 
Je m'y connait pas beaucoup ,du coup je sais pas trop ce qu'il faut que je vois,mais en gros je crois qu'il n'y a pas de problemes de ce côté là.
0
Utilisateur anonyme
 
mais tu peux voir a partir de là si tes connexions sont active , c'est présisé

configuration automatique activé ?
dhcp " " ?
0
grog Messages postés 32 Statut Membre 3
 
Il y a marqué :
Configuration IP de Windows:
nom de l'hôte..... xxx
Suffixe DNS Principal... (ici rien)
Type de Noud..... Inconnu

Carte Ethernet Connexion au Reseau Local:
Suffixe DNS propre à la connexion: (ici rien)
Description......Nvidia Nforce Networking Controller
Adresse Physique....XX-XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activé......non
Adresse IP........192.168.1.XXX (IP fixe que j'ai entré pour eviter les changements d'ip aux redemarrages de la LiveBox)
Masque de sous-reseau......255.255.255.0
Passerlle par defaut..........192.168.1.1
Serveurs DNS.......80.10.246.X
80.10.246.XXX


Voilà, je sais pas trop si ça peit t'aider.Apparemment le DHCP (???) est pas activé.Quant à la configuration automatique , je sais pas .Si tu parles de celle de l'ip au demarrage de la LB, comme je l'ai dit , j'ai forcé un IP fixe.
0
Utilisateur anonyme
 
salut grog,

tu as des erreurs " hdpc " doit etre activé
ton ip de la livebox est 192.168.1.1


panneau config - connexion réseau - propriété -statut
REPARER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loukoom
 
salut,

tu es branche comment a ta livebox? cable usb ou ethernet?
0
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre 32
 
Change tes serveur dns :

DNS préféré : 192.168.1.1
DNS auxilière : rien
0
Utilisateur anonyme
 
salut phoenix,

dhcp activée?


va dans la configuration de ta livebox, gérer ma livebox tu va sur modifier et tu rentre a nouveau te identifiant


tu ouvre ensuite une page explorer tu tapes 192.168.1.10 pour accéder a ta live box
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
 
pour etre complet


panneau config connexion réseau - clic droit - statut - pris en charge


regarde ton ip tu vas sur REPARER
0
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre 32
 
A la base son DHCP n'est pas activé, enfin d'après son ipconfig /all et comme il a ajouté son adresse IP fixe, il ne doit pas être activé.

Par rapport à l'adresse pour accéder à la livebox c'est plutot 192.168.1.1

Et pour changer tes identifiants, ca dépende de s'il a installé ou non via le CD (ce que je déconseille au passage)
0
Utilisateur anonyme
 
pour accéder a ta livebox tu passe Internet explorer tu tu tapes , désolé pour l'erreur c'est comme présicé 168.162.1.1

le cd d'install ... c'est lui qui tes fait tes parametres pour tes connexions .sans le cd d(install pourrais-tu m'expliquer cette procédure ???????
0
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre 32
 
et bien oui, en les installant directement sur la livebox sur laquelle tu te connectes en tapant 192.168.1.1.

A la base la livebox est un routeur donc tu n'es pas forcé de l'installée avec le cd, ce que j'ai moi-même fait chez moi.

Le cd est utile pour ceux qui connaissent pas trop (je dénigre pas), mais n'est pas indispensable
0
Utilisateur anonyme
 
ok pour ne pas poser 2 solutions différentes, je te laisse la priorité afin qu'il puisse s'y retrouver ( tout le monde n'a pas une approche de l'informatique . en général les personnes souhaite des choses simple et accessible a tous
0
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre 32
 
excuse moi je pensais qu'il n'avait pas installé via le cd mais en fait j'en sais rien puisque qu'il ne le dit pas.

dis moi grog, t'as msn?
0
ads
 
salut,jai le m souci.as tu trouvé 1 solution.car orange viens de m faire 1 mois gratuit,le probleme viendrait de chez eux;ils ont des soucis avec leur sagem
0
phoenix56 Messages postés 151 Statut Membre 32
 
ben je sais pas si ca fonctionne chez lui mais on a plus de nouvelle...
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai eu meme souci avec la livebox ,je l'ai changé 3 fois et comme ca n'allait toujours pas en ethernet , j'ai mis en usb depuis ca marche nickel
0
grog Messages postés 32 Statut Membre 3
 
Salut à tous
merci pour vos reponses et desolé d'avoir tardé à repondre.
Il se trouve que le probleme etait lié (surement ) à mon alarme telesurveillée. Pour contrecarrer le probleme il faut installer un filtre maître ADSL sur la ligne telephonique en amont . Voilà, merci france telecom: coût des operations: 30E le filtre maitre,99E l'installation (j'l'ai fait moi-même comme un grand du coup). et j'suis même pas encore sûr que ça marche. affaire à suivre.

PS: si vous voulez savoir comment installer le bijou en question
contactez moi sur grog_comte@hotmail.fr
0