Probleme livebox sagem
Résolu
grog
Messages postés
32
Statut
Membre
-
grog Messages postés 32 Statut Membre -
grog Messages postés 32 Statut Membre -
Bon jour à tous,
voilà le probleme: j' ai changé de livebox pour une sagem toute neuve. Sauf que cette merveille de technologie se deconnecte de façon intempestive relativement souvent. J'ai d' abord pensé que c'etait les fameuses mises à jour, sauf que toutes les diodes de la livebox restent allumés et la connexion ne se retablit pas et le gestionnaire de connexion m'explique que la connexion ne peut se faire , et cela jusqu'à ce que, legerement excédé, je decide de debrancher/rebrancher l'alimentation de la livebox pour la faire repartir.
Jusqu'à maintenant ça marche mais je trouve cela bizzare, quelqu'un saurait me dire à quoi ça pourrait être dû ?
Merci
PS:Dans gestionnaire des peripheriques j'ai bien décoché la case "autoriser l'ordinateur à eteindre le peripherique".
voilà le probleme: j' ai changé de livebox pour une sagem toute neuve. Sauf que cette merveille de technologie se deconnecte de façon intempestive relativement souvent. J'ai d' abord pensé que c'etait les fameuses mises à jour, sauf que toutes les diodes de la livebox restent allumés et la connexion ne se retablit pas et le gestionnaire de connexion m'explique que la connexion ne peut se faire , et cela jusqu'à ce que, legerement excédé, je decide de debrancher/rebrancher l'alimentation de la livebox pour la faire repartir.
Jusqu'à maintenant ça marche mais je trouve cela bizzare, quelqu'un saurait me dire à quoi ça pourrait être dû ?
Merci
PS:Dans gestionnaire des peripheriques j'ai bien décoché la case "autoriser l'ordinateur à eteindre le peripherique".
A voir également:
- Probleme livebox sagem
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Peut-on séparer le wifi de la Livebox 5 en deux ? - Forum Livebox
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
13 réponses
salut grog,
essaie de réinisialiser ta livebox, tu va dans le gestionnaire puis gérer ma livebox et vois les connexions qu'il t'affiche
essaie de réinisialiser ta livebox, tu va dans le gestionnaire puis gérer ma livebox et vois les connexions qu'il t'affiche
Je m'y connait pas beaucoup ,du coup je sais pas trop ce qu'il faut que je vois,mais en gros je crois qu'il n'y a pas de problemes de ce côté là.
Il y a marqué :
Configuration IP de Windows:
nom de l'hôte..... xxx
Suffixe DNS Principal... (ici rien)
Type de Noud..... Inconnu
Carte Ethernet Connexion au Reseau Local:
Suffixe DNS propre à la connexion: (ici rien)
Description......Nvidia Nforce Networking Controller
Adresse Physique....XX-XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activé......non
Adresse IP........192.168.1.XXX (IP fixe que j'ai entré pour eviter les changements d'ip aux redemarrages de la LiveBox)
Masque de sous-reseau......255.255.255.0
Passerlle par defaut..........192.168.1.1
Serveurs DNS.......80.10.246.X
80.10.246.XXX
Voilà, je sais pas trop si ça peit t'aider.Apparemment le DHCP (???) est pas activé.Quant à la configuration automatique , je sais pas .Si tu parles de celle de l'ip au demarrage de la LB, comme je l'ai dit , j'ai forcé un IP fixe.
Configuration IP de Windows:
nom de l'hôte..... xxx
Suffixe DNS Principal... (ici rien)
Type de Noud..... Inconnu
Carte Ethernet Connexion au Reseau Local:
Suffixe DNS propre à la connexion: (ici rien)
Description......Nvidia Nforce Networking Controller
Adresse Physique....XX-XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activé......non
Adresse IP........192.168.1.XXX (IP fixe que j'ai entré pour eviter les changements d'ip aux redemarrages de la LiveBox)
Masque de sous-reseau......255.255.255.0
Passerlle par defaut..........192.168.1.1
Serveurs DNS.......80.10.246.X
80.10.246.XXX
Voilà, je sais pas trop si ça peit t'aider.Apparemment le DHCP (???) est pas activé.Quant à la configuration automatique , je sais pas .Si tu parles de celle de l'ip au demarrage de la LB, comme je l'ai dit , j'ai forcé un IP fixe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A la base son DHCP n'est pas activé, enfin d'après son ipconfig /all et comme il a ajouté son adresse IP fixe, il ne doit pas être activé.
Par rapport à l'adresse pour accéder à la livebox c'est plutot 192.168.1.1
Et pour changer tes identifiants, ca dépende de s'il a installé ou non via le CD (ce que je déconseille au passage)
Par rapport à l'adresse pour accéder à la livebox c'est plutot 192.168.1.1
Et pour changer tes identifiants, ca dépende de s'il a installé ou non via le CD (ce que je déconseille au passage)
et bien oui, en les installant directement sur la livebox sur laquelle tu te connectes en tapant 192.168.1.1.
A la base la livebox est un routeur donc tu n'es pas forcé de l'installée avec le cd, ce que j'ai moi-même fait chez moi.
Le cd est utile pour ceux qui connaissent pas trop (je dénigre pas), mais n'est pas indispensable
A la base la livebox est un routeur donc tu n'es pas forcé de l'installée avec le cd, ce que j'ai moi-même fait chez moi.
Le cd est utile pour ceux qui connaissent pas trop (je dénigre pas), mais n'est pas indispensable
excuse moi je pensais qu'il n'avait pas installé via le cd mais en fait j'en sais rien puisque qu'il ne le dit pas.
dis moi grog, t'as msn?
dis moi grog, t'as msn?
salut,jai le m souci.as tu trouvé 1 solution.car orange viens de m faire 1 mois gratuit,le probleme viendrait de chez eux;ils ont des soucis avec leur sagem
j'ai eu meme souci avec la livebox ,je l'ai changé 3 fois et comme ca n'allait toujours pas en ethernet , j'ai mis en usb depuis ca marche nickel
Salut à tous
merci pour vos reponses et desolé d'avoir tardé à repondre.
Il se trouve que le probleme etait lié (surement ) à mon alarme telesurveillée. Pour contrecarrer le probleme il faut installer un filtre maître ADSL sur la ligne telephonique en amont . Voilà, merci france telecom: coût des operations: 30E le filtre maitre,99E l'installation (j'l'ai fait moi-même comme un grand du coup). et j'suis même pas encore sûr que ça marche. affaire à suivre.
PS: si vous voulez savoir comment installer le bijou en question
contactez moi sur grog_comte@hotmail.fr
merci pour vos reponses et desolé d'avoir tardé à repondre.
Il se trouve que le probleme etait lié (surement ) à mon alarme telesurveillée. Pour contrecarrer le probleme il faut installer un filtre maître ADSL sur la ligne telephonique en amont . Voilà, merci france telecom: coût des operations: 30E le filtre maitre,99E l'installation (j'l'ai fait moi-même comme un grand du coup). et j'suis même pas encore sûr que ça marche. affaire à suivre.
PS: si vous voulez savoir comment installer le bijou en question
contactez moi sur grog_comte@hotmail.fr