Usine déco: 3 mois après l'annulation, aucun remboursement

razakdu49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - Modifié par krazykat le 30/05/2013 à 14:29
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 11 juin 2013 à 12:06
bonjour

j'ai commandé puis annulé la commande de 2 canapés sur le site Usine Déco. Annulation motivée par un report inadmissible du délai de livraison: au lieu du 7 mars, disponibilité qu'à partir du 4 juillet! ce qui ne me convenait plus. Commande annulée depuis le 8 mars. bientôt 3 mois après l'annulation, aucune couleur de mon argent. aucune réponse de mail, personne ne répond à mes appels, courriers recommandés envoyés à "ELLE EST BELLE" siège parisien d'Usine Déco. Quelqu'un peut il m'aider à récupérer mes 1820 €?
Merci de votre aide
razakdu49, nouvel inscrit

3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
29 mai 2013 à 21:23
Bonjour

Il semblerait que les mediateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic edifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggerer, apres un envoi de LR AR avec une exigence d'action dans un delai tres bref, de t'adresser au juge de proximite :

https://www.service-public.fr
0
razakdu49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
Modifié par krazykat le 30/05/2013 à 14:29
Merci pour le lien. Je vais suivre la démarche indiquée. Je vais saisir le juge de proximité compétent (adresse du siège parisien d'usine déco: ELLE EST BELLE - 18 RUE D'ESTREES - 75007 PARIS?). Je vais essayer par les médias de donner un retentissement de grande ampleur.
razakdu49
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
29 mai 2013 à 21:53
Bon courage si tu fais une recherche sur ce forum tu verra que tu n'es pas le seul

Autre chose quand le prix est trop beau malheureusement ce genre d'impair arrive et autre petit conseil perso je prefere voir mes meubles avant d'acheter vive nos amis suedois roi du kit ;)
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 23:53
Salut

;-)

Espérons que les vendeurs "nordistes" ne feront pas un jour comme UD.... sinon CCM devra dédier plusieurs serveurs rien que pour le suivi des plaignants...

Pour le moment quant ils font le buzz sur le plan juridique, c'est plutôt au niveau "social" que cela se passe... et ça les clients, s'en contrefichent !

@+
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
11 juin 2013 à 12:06
ben non je ne m'en contrefiche pas un nos amis nordiste non pas de site marchands et n'en auront jamais
sur le plan social ben tout depend du magasin et de sa direction (franchisé ou pas franchisé)
0