Tester son réseau (sans le saturer)
Suurah
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible, et si oui comment, de tester son réseau sans le saturer.
Parfois les utilisateurs rapportent des lenteurs, mais ça fait des mois que j'investigue et pourtant rien d'anormal n'apparaît.
J'ai déjà fait des mesures avec iperf entre différentes machines/serveurs, wireshark pour voir s'il n'y avait pas de trafic parasite, monitorer le trafic entre les switch avec cacti...
Comment mettre une bonne fois pour toute le doigt sur ce qui cloche ou alors prouver que rien ne cloche au niveau du réseau ??
Merci,
Suu
Est-il possible, et si oui comment, de tester son réseau sans le saturer.
Parfois les utilisateurs rapportent des lenteurs, mais ça fait des mois que j'investigue et pourtant rien d'anormal n'apparaît.
J'ai déjà fait des mesures avec iperf entre différentes machines/serveurs, wireshark pour voir s'il n'y avait pas de trafic parasite, monitorer le trafic entre les switch avec cacti...
Comment mettre une bonne fois pour toute le doigt sur ce qui cloche ou alors prouver que rien ne cloche au niveau du réseau ??
Merci,
Suu
A voir également:
- Tester son réseau (sans le saturer)
- Tester son pc - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide