Redemarrage impossible

Fermé
tazmoz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 10:18
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 26 mai 2013 à 10:32
Bonjour,

J'ai récupéré un PC HP pavillon qui avait déjà de gros problèmes de ralentissements. Après nettoyage , aucune amélioration. J'ai donc reformaté le DD, puis réinstallé les drivers, etc... Il a fonctionné 2 jours, puis planté (plus de réponse de la souris ni du clavier) d'où un arrêt un peu brutal du PC. Depuis impossible de le remettre en route. L'outil de redémarrage Windows ne fonctionne pas et le reformatage prend une journée complète pour finalement aboutir soit à un écran noir soit juste le fond d'écran sans rien d'autre....

Quelqu'un pourrait-il me dire si il s'agit d'un virus tenace ou si cela tiens plus d'un problème matériel, genre carte graphique grillée ???

Si c'est la carte graphique, comment la changer, sachant qu'elle est intégrée à la carte mère?

Merci à tous de tous vos conseils et renseignements.
Bonne journée

1 réponse

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
26 mai 2013 à 10:32
bonjour
je penserai plutôt à une défectuosité du disque dur .
0