Problème FreeBox

Fermé
lycos_9 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 24 mai 2013 à 18:18
 rubiaca - 27 juin 2013 à 08:13
Bonjour,

Voici mon problème:

Depuis Janvier, j'ai pris un abonnement chez Free dans un nouvel appartement, il n'y avait personne avant.

Après avoir patienté 6 semaines, toujours pas d'internet... J'ai donc rappelé le SAV de Free qui a fait venir un technicien 2 foix à mon domicile pour diagnostiquer que le problème venait de France Télécom. Le raccordement était fait sur l'appartement du voisin

2 mois plus tard, le problème est ENFIN résolu et je capte internet. Sauf que 4 emaines plus tard, rebelote...

Ma Box reste bloquée sur l'étape 2, je ne recois plus Internet, un technicien de Free est une fois de plus passé et m'a signifié qu'il y avait un problème dans l'armoire de France Télécom et que le problème allait se ésoudre d'ici 2, 3 jours.

A l'issue de ces 3 jours me voila en train de poster un post sur ce forum pour vous demander A L'AIDE!!!. Je ne sais plus quoi faire, marre de perdre mon temps au SAV de Free (nullisime au passage), impossible de m'inscrire sur le site de l'ADUF...sans parler des remboursements promis par Free que je n'ai jamais reçu car (hé oui) depuis janvier je paie un abonnement.

Savez-vous qui l'on peut contacter dans ce cas? Que peux-t-on faire?

Merci d'avance




12 réponses

nonolanimal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
17 juin 2013 à 08:07
Comme l'impression d'être avec l'assistance téléphonique Free mais version tchat...

ce n'est pas bon signe mais attendons...^^
1
Bonjour, tu peux envoyer un recommandé à Free en lui demandant le remboursement total et te désengager moyennant le cout de l'envoi de la freebox. Sinon tu peux contacter l'équipe 01net qui peut t'aider dans tes démarches (si tu connais pas c'est un site internet mais aussi un magazine qui aide les particuliers et conseil sur les nouveautés.
J'avais eu le même souci que toi la premiere fois chez free car j'avais pas de ligne fixe puis France telecom est venu du coup il fallait encore patienté puis comme toi rien pendant un certain temps, et on m'a aussi dit uee France telecom avait oublié de me raccorder au panneau (juste pour embeter free je suppose) mais 2 jours plus tard tout à fonctionner. Je te souhaite bon courage de la patience !!
0
Bonjour lycos_9,
pour que votre demande de remboursement soit bien prise en charge par le service concerné, je vous invite à envoyer un courrier cette adresse:
Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

ou une demande de remboursement bien lisible par fax sur le : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) .

A votre disposition.
Cordialement.
0
lycos_9 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 61
27 mai 2013 à 09:13
Merci pour ta réponse,

Du coup à a part résilier plus grand chose à faire?? :-)

Je n'ai tourjous pas d'Internet!!
0
Si tu n'as tjs rien la c'est la merde !! mais si tu prends un autre opérateur ormis orange tu vas surement avoir le meme probleme. (pour ma part je n'aime pas orange mais quand on a pas le choix !!!)
Bon courage
0
nonolanimal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
27 mai 2013 à 09:23
Le SAV de Free se passe de commentaires...
La gueguerre entre Free et France Telecom devient insupportable et j'en sais quelque chose, j'étais dans le même cas que toi et j'ai patienté...
On est content de Free uniquement quand il n'y a pas de problèmes...
Résilier ou patienter, fais ton choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lycos_9 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 61
27 mai 2013 à 09:36
Tu étais dans le même cas que moi, et ca à fini comment l'histoire?
0
nonolanimal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
27 mai 2013 à 10:46
Cela s'est bien terminé, en patientant...et en ralant et presque insultant les personnes que j'avais à la Hotline car tu finis par craquer et eux aussi :)
ils ont réglé le problème et j'ai retrouvé internet mais avec le recul je ne sais pas si je serais à nouveau patient...
je n'ai pas regretté d'avoir patienté car le débit et la qualité de réseau était juste exceptionelle (à côté d'un noeud) mais aprés un déménagement j'ai eu des soucis de réseau et de freebox et là j'ai galéré avec des personnes niveau hotline proche de l'incompétence.
Je dois déménager à nouveau et avec le recul je pense que je vais partir chez Orange, plus cher mais avec un SAV impeccable et qui te laisse pas tomber...
0
lycos_9 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 61
27 mai 2013 à 10:53
Pas réjouissant tout ca...
Sais tu si l'on peut contacter France Télécom directement?
0
nonolanimal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 1
27 mai 2013 à 11:08
Ca me parait compliquer mais on sait jamais...
Au pire ils vont te dire "fallait pas aller chez Free mais chez nous..." lol
Au mieux ils peuvent regarder ou intervenir, ils font pas mal de chose à distance maintenant et puis tu as peut être une ligne France Telecom en plus de ton numéro Free donc pourquoi pas
Ca coute rien de tester au point où tu en es ;)
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
28 mai 2013 à 12:48
Bonjour lycos_9 ;
Etant de l'équipe de Free, pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP afin que je puisse vérifier tout cela sur votre dossier ?
Cordialement.
0
lycos_9 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 61
4 juin 2013 à 13:43
C'est fait!
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
4 juin 2013 à 14:07
Bonjour Lycos_9;
Pour faire suite à votre Message privé, je vous envoie un MP relatif à votre dysfonctionnement.
0
lycos_9 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 61
10 juin 2013 à 09:48
Toujours pas d'internet, nous sommes le 10/06!!
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
10 juin 2013 à 16:19
Bonjour lycos_9 ,
Je viens de vous envoyer un MP . Aucune anomalie n'est détectée sur votre abonnement .
Assurez-vous d'avoir branché correctement le câble ethernet ou s'il est défectueux de le changer ou bien de revoir la configuration de votre wifi.
Les autres services tels que le téléphone et la télévision marchent-ils correctement ?
Je reste disponible en cas de besoin.
Cordialement.
0
bonjour
j'ai le même problème depuis 15 jours et toujours pas d'internet, ni téléphone.
ticket d'incident ouvert, demande de vérification des équipements free fait, aucune anomalie. Demande de vérification des équipement de l'opérateur historique fait, aucune anomalie (code retour Gamot stt) et pour l'instant plus aucune nouvelle et impossible de les avoir au téléphone !!!
Free est bien lorsque l'on a pas de problème, après c'est une autre histoire.
Ma freeboox reste bloquée sur l'étape 2
Je leur laisse encore quelques jours et après je me résilie car ils se foutent vraiment de leur client mais pour prélever là, ils le font !!!!!
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
26 juin 2013 à 16:06
Bonjour rubiaca,
Je vous invite à :
* Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.

* Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).

* Un Reboot ou Hard-Reboot du tout
Tenez-nous informé par la suite.
0
Merci Noreto pour votre réponse mais un technicien est venu et a constaté que ma Freebox avait grillé. Je dois recevoir la nouvelle demain
0