Remboursement usine deco

Seb31190 - 24 mai 2013 à 12:25
Diane Meyer Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 15:49
Bonjour,
Cela fait déjà plus d'un mois un demi que j'attends le remboursement de ma commande n 120428 d'un montant de 783,97 euros.
Après de nombreux mails et plusieurs appels téléphoniques, toujours rien aucunes réponses et aucun remboursement effectué.
Après avoir lu ce forum je vois que je ne suis pas le seul et que cette société n'est pas respectueuses des délais et des droits du consommateurs.
J'attends toujours une réponse à ma demande en espérant que ça aboutisse auquel cas je pense que la seule solution c'est de faire appel à un avocat pour résoudre ce litige.
Étant tout de même patient faut pas non plus abusé des gens.
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 12:30
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
0
Oui mais malheureusement ils font que dire que l'on va être rembourser en disant qu'il vont relancer le service comptabilité et toujours rien aucune réponse de leurs pars
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 12:43
C'est pourquoi il est temps de saisir le juge de proximité....
0
Diane Meyer Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 1
24 mai 2013 à 12:46
Seb31190,

Il ne faut du tout se fier aux paroles d'usine déco qui cherche juste à vous faire patienter.

Xileh te l'a dit: il faut aujourd'hui envoyer une mise en demeure (avec AR) à UD de te rembourser sous 8 jours, sinon, tu saisis le tribunal.

Bien sûr, ils ne te répondront pas, mais cette mise en demeure est indispensable pour saisir le juge de proximité.
0
Merci pour vos réponses c'est ce que je vais faire.
Apparemment j'ai appris qu'ils sont en procès pour un litige ( probleme de paiement encore) avec ONEY un service de paiement.
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
24 mai 2013 à 15:20
Bonjour..
ONEY est l'Organisme ayant en charge les crédits affectés de U.D.. Sans rentrer dans les détails on peut mettre litige au pluriel!
Pour la Justice de Proximité: Tribunal de ton lieu de résidence et pas besoin d'avocat.. Coût: timbre fiscal de 35€ dont tu réclameras le remboursement + tous tes frais (LRAR..).
A+
0
Diane Meyer Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 1
24 mai 2013 à 15:49
Je signale qu'il est préférable d'envoyer le dossier au tribunal d'instance de Paris 7ème. Certains qui avaient saisi le tribunal de leur lieu de résidence se sont fait renvoyer leur dossier avec pour demande de l'envoyer sur Paris (c'est là que sont regroupés les demandes au juge de proximité contre usine déco)
0