Aide Acces

Fermé
Mohamed Bhd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - Modifié par kaneagle le 24/05/2013 à 14:27
blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 mai 2013 à 14:47
Bonjour,

J'ai une base de donnée faite pour la gestion de stock des fournitures
le problème que j'ai est entre ces 3 tables:
- Table "Stock" (ArticleID, Quantité, Prix, Famille, Fournisseur, Désignation).
- Table "Sortie" (N°Sortie, Famille, ArticleID, Quantité, Date, Département, PersonnelID).
- Table "Entrée" (N°Entrée, Famille, ArticleID, Quantité, Date, Prix d'achat, FournisseurID).
Ce que je veux c'est:
Est ce que c'est possible de saisir une quantité dans la table "Entrée" et elle augmente automatiquement dans la quantité de la table "Stock"?
et le même cas pour les sortie,
Est ce que c'est possible de saisir une quantité dans la table "Sortie" et elle diminue automatiquement dans la quantité de la table "Stock"?
Si c'est possible j'aurai besoin de la requête qui fait cette manipulation, Et il serait préférable d'envoyer un lien expliquant comment mettre cette requête en oeuvre sachant que j'ai jamais utilisé l'Access et j'ai fait un grand effort pour y arriver a ce niveau ;)
aidez moi même par d'autre méthodes, c'est a vous de me proposer :)

Merci d'avance.

PS: La liaison entre les Table Entrée et Sortie et Stock se fait par les ID

1 réponse

blux Messages postés 26030 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 3 289
Modifié par blux le 24/05/2013 à 14:47
Salut,

la grosse bétise que tu as fait a été de créer une table stock...

Un stock peut (et doit) se calculer quand on en a besoin, grâce aux lignes d'une table mouvement (par simple requête).

Table mouvement, qui chez toi, peut se créer par la fusion des tables 'entrée' et 'sortie'.

Tu en profiteras pour créer une table 'produits', qui me semble être la base de toute bonne gestion :

Produits(idprod,nom,désignation,qté_initiale,...)
Mouvements(idmouv,idprod,date,qté,...)

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0