Aide Acces
Mohamed Bhd
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27147 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base de donnée faite pour la gestion de stock des fournitures
le problème que j'ai est entre ces 3 tables:
- Table "Stock" (ArticleID, Quantité, Prix, Famille, Fournisseur, Désignation).
- Table "Sortie" (N°Sortie, Famille, ArticleID, Quantité, Date, Département, PersonnelID).
- Table "Entrée" (N°Entrée, Famille, ArticleID, Quantité, Date, Prix d'achat, FournisseurID).
Ce que je veux c'est:
Est ce que c'est possible de saisir une quantité dans la table "Entrée" et elle augmente automatiquement dans la quantité de la table "Stock"?
et le même cas pour les sortie,
Est ce que c'est possible de saisir une quantité dans la table "Sortie" et elle diminue automatiquement dans la quantité de la table "Stock"?
Si c'est possible j'aurai besoin de la requête qui fait cette manipulation, Et il serait préférable d'envoyer un lien expliquant comment mettre cette requête en oeuvre sachant que j'ai jamais utilisé l'Access et j'ai fait un grand effort pour y arriver a ce niveau ;)
aidez moi même par d'autre méthodes, c'est a vous de me proposer :)
Merci d'avance.
PS: La liaison entre les Table Entrée et Sortie et Stock se fait par les ID
J'ai une base de donnée faite pour la gestion de stock des fournitures
le problème que j'ai est entre ces 3 tables:
- Table "Stock" (ArticleID, Quantité, Prix, Famille, Fournisseur, Désignation).
- Table "Sortie" (N°Sortie, Famille, ArticleID, Quantité, Date, Département, PersonnelID).
- Table "Entrée" (N°Entrée, Famille, ArticleID, Quantité, Date, Prix d'achat, FournisseurID).
Ce que je veux c'est:
Est ce que c'est possible de saisir une quantité dans la table "Entrée" et elle augmente automatiquement dans la quantité de la table "Stock"?
et le même cas pour les sortie,
Est ce que c'est possible de saisir une quantité dans la table "Sortie" et elle diminue automatiquement dans la quantité de la table "Stock"?
Si c'est possible j'aurai besoin de la requête qui fait cette manipulation, Et il serait préférable d'envoyer un lien expliquant comment mettre cette requête en oeuvre sachant que j'ai jamais utilisé l'Access et j'ai fait un grand effort pour y arriver a ce niveau ;)
aidez moi même par d'autre méthodes, c'est a vous de me proposer :)
Merci d'avance.
PS: La liaison entre les Table Entrée et Sortie et Stock se fait par les ID
A voir également:
- Aide Acces
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
1 réponse
Salut,
la grosse bétise que tu as fait a été de créer une table stock...
Un stock peut (et doit) se calculer quand on en a besoin, grâce aux lignes d'une table mouvement (par simple requête).
Table mouvement, qui chez toi, peut se créer par la fusion des tables 'entrée' et 'sortie'.
Tu en profiteras pour créer une table 'produits', qui me semble être la base de toute bonne gestion :
Produits(idprod,nom,désignation,qté_initiale,...)
Mouvements(idmouv,idprod,date,qté,...)
A+ blux
la grosse bétise que tu as fait a été de créer une table stock...
Un stock peut (et doit) se calculer quand on en a besoin, grâce aux lignes d'une table mouvement (par simple requête).
Table mouvement, qui chez toi, peut se créer par la fusion des tables 'entrée' et 'sortie'.
Tu en profiteras pour créer une table 'produits', qui me semble être la base de toute bonne gestion :
Produits(idprod,nom,désignation,qté_initiale,...)
Mouvements(idmouv,idprod,date,qté,...)
A+ blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"