Besoin de votre aide pour des mobiles

Résolu/Fermé
fol2drama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 mai 2013 à 21:59
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 mai 2013 à 16:09
Salut tout le monde, ma soeur a besoin de vous pour choisir son nouveau mobile. Elle utilise ses points et en a déjà éliminé. Voilà ceux qui reste :
- Sony Xperia E
- Alcatel One Touch Star
- Nokia Lumia 520
Merci de me donner votre avis sur ces 3 mobiles. (batterie, durée avant de recharger, ...)
A voir également:

3 réponses

benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
18 mai 2013 à 22:10
Les 3 sont à peut près pareil en performance.
Après c'est une question de goût, mais le Nokia Lumia 520 est quand même plus jolie que les 2 autres et Windows P est très simple d'utilisation.
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
20 mai 2013 à 20:43
Bonjour,

Personnellement à choisir dans un téléphone "pas trop cher" et plus précisément dans les 3 que tu cites, je prendrais le Lumia 520. Pourquoi, parce que dans les smartphones en dessous de 250€ souvent la qualité des téléphones sous Android laisse fortement à désirer, mais surtout parce que Android a tendance à devenir lent sur de petites configurations (p.ex le XPeria E est un simple coeur c'est vraiment super limite après quelques mois d'utilisation)
Je te conseille donc un Windows Phone et le Lumia 520 me parait un bon choix ( http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-520/ )
Maintenant si ta soeur a un petit peu plus à mettre dans son téléphone, elle peut viser le Lumia 620 (30-40€ de plus) qui est aussi très bien ( http://www.windowsphonecorner.com/smartphones/lumia-620/ )

De plus, le Lumia 520 que tu proposes est un téléphone assez nouveau et vaut donc bien son prix. (le 620 aussi d'ailleurs)
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
20 mai 2013 à 20:44
Les liens renvoient vers des tests avec la durée de vie de batterie entre autres etc.
0
fol2drama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 5
28 mai 2013 à 15:49
Et oui de nouveau moi, car ma soeur est un peu "bip". Elle ne se décide pas et elle aimait bien son ancien portable un "Samsung" (désolé ,je ne sais plus le reste, juste tactile) .
Donc elle voudrait savoir entre un Samsung (?) et le Nokia Lumia 520 :
vers quelle marque iriez-vous plutôt ?
Merci beaucoup.
Et s'il vous plaît trouvé moi de super argument à lui donner pour qu'elle le commande, enfin.
Merci encore
Salut tout le monde.
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
28 mai 2013 à 16:09
Hmmm, sans savoir de quel Samsung il s'agit c'est assez difficile à dire ;)
Je suppose qu'il doit s'agir d'un Samsung Galaxy Ace? ou Ace II. (c'est dans les mêmes zones de prix que le Lumia 520 si je ne me trompe pas)

En gros, il y a deux choix possibles :

Soit Samsung Ace II => Pro : Android, beaucoup d'applications
Contre : Pas assez puissant pour Android, lent après quelques semaines/mois si on installe trop de trucs dessus

Soit le Lumia 520 => Pro: Restera rapide même après plusieurs mois et plein d'applications installées, beaucoup de personnalisation (coques de couleur etc)
Contre : Pas toutes les applications sont disponibles (bon il y en a quand même plus de 140 000 mais toutes n'y sont pas)


Si elle n'arrive pas a se décider, je lui conseille d'aller regarder les deux dans un magasin (genre FNAC ou Darty ou autre (en fonction du pays en gros) ) et de se faire une idée à l'utilisation tout en gardant les arguments pro et contre que j'ai mis ci-dessus.

Personnellement mon choix irait vers un Lumia 520 mais d'autres prendraient surement un Galaxy Ace.
0