Lutter contre un cheval de troie ?

Résolu/Fermé
Hurricane44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 18 mai 2013 à 17:23
cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 18 mai 2013 à 17:27
Bonjour,

Voici une vidéo concernant une arnaque qui m'interpelle beaucoup :

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/192331-sp%C3%A9cial-investigation-foot-chevaux-poker-des-paris-sous-influence/?page=4

C'est le passage entre la 11-15 min.

Je vais résumer pour ceux qui ne souhaitent pas voir la vidéo :

C'est sur les arnaques au niveau du poker en ligne, la journaliste interroge un joueur qui triche en pouvant voir les cartes de ses adversaires :

Il a mis en ligne une vidéo concernant le poker sur youtube, ou une page qu'il a crée ressemblant à youtube.

Une joueuse clique dessus, et la elle est infectée par un trojen, et l'escroc a accès à son ordinateur.

On voit qu'il peut arrêter la mise en veille, lancer la web cam..

Bref la personne infectée lance un site de poker en ligne, et vu qu'on voit son écran en effet on voit ses cartes.

Je trouve cela déjà inquiétant parce que bon on peut le faire avec autre chose que du poker ( piratage des achats cb etc )..

Mais ce que je trouve très surprenant aussi, c'est la facilité avec laquelle le trojen est installé.

On voit que la personne infectée joue sur plein de sites de poker et à l'air d'avoir une version récente de Windows..

Donc elle doit forcément avoir un parefeu et un antivirus.....

Quant à moi, je possède Xp avec son parefeu qui est activé + Bidefender 2013, est ce que contre ce type d'intrusion je suis suffisamment protégé ? ?

Merci pour vos réponses.

Bon week end.

A voir également:

1 réponse

cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 48
18 mai 2013 à 17:27
Bonjour,

Utilise Ccleaner et malwarebytes, sa va te faire un nettoyage du Pc ;)
0