Un redémarrage difficile

Darky -  
 Darky -
Bonjour à tous.

Mon problème est relativement simple. Lorsque je vais me coucher, pour ne pas que mon PC fasse boite de nuit, je coupe l'alimentation et je coupe la multiprise.
Hors problème, à chaque redémarrage PC, j'arrive sur le BIOS, je dois manuellement redémarrer le PC et lorsque c'est fait, l'horloge du pc m'annonce que je suis en 2040 (c'est la fin du monde !!) ma souris prend des stéroïdes etc...
Obligé de changer l'heure et de redémarrer ce qui est plutôt chiant il faut bien le dire.

Des idées ?

3 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Vérifie que la pile du BIOS n'est pas HS.
0
Darky

La carte mère a moins de 1 an. Tu pense que c'est ca ? Comment je fais pour tester la pile ?
0

Il existe une technique simple, tu met la tranche sur le bout de ta langue et ça devrait piquer. Si ça pique pas, elle est HS. Je ne connais pas la durée d'une pile quand on débranche toute les nuit son PC ...
0
Darky

J'ai testé la pile et elle marche.

Ce qui est étrange c'est que c'est que quand je coupe l'alim et que je la rallume que ca bug. Si je ferme le PC et que je le rallume sans couper l'alim, il n'y a aucun problème.
0

Et ça le fait depuis le premier redémarrage ou c'est apparu avec le temps ?
0
Darky

Avec le temps. Les 5 premiers moi pas de pb puis la depuis 2 mois c'est à chaque fois.
0

Il est possible que la carte mère n'apprécie pas ces coupures électrique à répétitions ...
0
Darky

Possible :/
0

Regarde si tu n'as pas de condensateurs gonflés.
0