Carte graphique MSI GTX570 HS ?

steph2611 Messages postés 241 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis maintenant 1 semaine, ma carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition, 1280 Mo part en vrille et je voulait avoir votre avis pour voir ce qui ne va pas

je m'explique: tout d'abord, j'ai refait une installation tout propre de mon windows 7 pro.
J'ai installé le driver orignie avec le cd fourni avec ma GTX570, mais au bout de quelques minutes, j'ai l'affichage qui se brouille et qui me fait des carrés de toutes les couleurs (roses, vert, bleus ... ) on dirait que je passe en mode 16 couleurs dégradé.
en gros ca me fait quelquechose dans ce style : http://img294.imageshack.us/img294/655/97021212.jpg
ou encore
http://hfr-rehost.net/img138.imageshack.us/img138/7960/15022010318.jpg

Même des fois j'ai carrément plus d'image ...

j'ai essayé d'installer plusieurs version de drivers jusqu'aux derniers drivers disponible chez Nvidia, même chose ...

j'ai même changé de slot PCI Express , même effet

qu'en pensez vous ??

Merci

Stéphane

A voir également:

3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

En effet il y a un gros souci.
est-ce un modèle OC ou as tu OC ta carte?
As-t-elle subi des chocs (electriques ou phisiques) récemment?
As tu des microcoupures chez toi?
Quand est-ce que le probleme est arrivé pour la première fois?

Dans un deuxième temps. Ton processeur est il OC?
0
steph2611 Messages postés 241 Statut Membre 31

non ma carte n'a jamais été OverClocké, je ne sais pas si on peut le faire avec ce modèle
Je sais que j'ai le logiciel MSI Afterburn sur le pc mais ouvert qu'une fois et tout est par défaut.

Chocs électriques je ne pense pas (je passe depuis 2 mois par du CPL avec prise de courant intégrée, je ne sais pas si ca joue) et pas de chocs physiques
Microcoupure tu parles du courant ? si c'est ca je dis non.

J'ai ma carte qui est sous garantie, mais délai de 6 à 8 semaines pour réparation, je veux juste m'assurer qu'elle est bien HS;

Et donc si je dois en racheter une (parce que je ne peux pas rester 8 semaines sans PC) avez vous des conseils (cartes pour du jeu : FIFA13, BF3 principalement)

merci encore

0

Si rien n'est Oc est qu'il n'y a pas de souci d'alim, (en parlant de ça vous avez quoi comme alim) elle passera en garantie car elle doit avoir un défaut.

Si tu compte changer de carte, chez Nvidia la GTX660ti est l'équivalent de la tienne, et chez amd (<3) la 7870 2Go l'est aussi. (mais les 2Go de ram te permettent plus de filtrage)

Pour comparer de manière objective les cartes, je te conseille ce site : http://www.hwcompare.com qui est super.
0

c'est celle la que tu preferes ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058509.html

elle me parait pas mal ? niveau prix aussi c'est correct ...

en fait je vais achter sur top achat je pense donc si tu peux jeter un coup d'oeil et me dire laquelle prendre (sans vouloir abuser bien sur ;-) )
0

Moi je préfère la version gigabyte windforce 3x (je l'ai acheté 229€ rue montgallet à paris) elle est plus silencieuse.

EDIT : voilà pour la wf3x : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058603.html
0

Merci !

comme alim , j'ai une Coolmaster GX power 650W Bronze

merci pour le site je jette un coup d'oeil !

Et vu que tu as l'air de t'y connaitre, un avis sur le SSD ? quel marque choisir ?
merci EGP-Swyx !!
0

Bon ton alim est pas mauvaise... don envoie ta 670 en SAV.

Pour les SSD je ne compte pas en prendre pour ma tour sauf si micron entre dans le marché des particuliers... Parce que pour le moment c'est la course à qui fera le plus de Mo/s et IOPS quitte à sacrifier la vie du ssd. Micron est parti sur une autre idée et fabrique des ssd plus lent (300-400Mo/s contre 500-600Mo/s) mais c'est somme toute respectable et il ont moins d'iops. sauf qu'il certifie son SSD 512Go pour une ecriture de 1Po (1024To) par jour pendant 1 ans). adapté à une utilisation normale il tindrait donc plus longtemps qu'un mécanique (10 ans en moyenne pour un HDD calssique).

De plus l'apport d'un SSD est minime (démarage plus rapide des applis et réactivité accrue...) mais quand tu joue, mis à part les chargement plus courts, aucune différence.

A savoir : Si tu prends un Samsung 840 512Go et que tu le remplis tous les jours, il est rincé au bout de 6 mois.
0

merci de tes conseils forts appréciables !

j'envoie ma 570 en garantie et regarde pour prendre la carte que tu me conseilles !

encore un grand merci à toi !
0

au passage ta 570 est très bien donc je ne vois pas pourquoi tu veux la changer. mais c'est toi qu =i voit
0

Oui elle est très bien, mais le temps que MSI la répare faut compter 8 semaines !! Je n'ai donc plus de PC pendant 8 semaines !
0

ok ok. mais c'est 8 semaines max normalement.
0