Créer Présentation PPT à partir base de donnée Excel [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
-
Messages postés
53758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021
-
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'essaie de créer un dossier powerpoint à partir d'une base de donnée Excel. Je m'explique :
Mon fichier excel regroupe plusieurs projets, avec toutes les personnes travaillant dessus ainsi que leur date de fin de projet. Pour animer la réunion décidant de quelles personnes mètrent sur tels projets j'aimerais faire ça a partir de powerpoint :
Chaque diapo correspondrais à un projet avec ses besoins en terme de personnel. Chaque personne qui n'ont pas de projet serait des petits encadrés que je pourrais prendre et déplacer sur ma diapo et les mettre a l'endroit que je veux.
Ainsi chaque petit encadré contenant le nom des personnes serait tiré directement de ma base de donnée Excel, et donc il faudrait que powerpoint se mette à jour par rapport a excel (si je supprime un nom sur excel, l'encadré doit lui aussi disparaitre).
De même les projets sont eux aussi mis à jour, donc ajout ou suppression automatique.

Pour imager : j'ai une feuille avec mes projets, des petits papiers avec chaque nom des personnes libres, je mets les petits papiers sur le projet que je veux. Et tout ça mis à jour a partir de mon fichier excel ^^

Voila je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si cela est possible (surement très compliqué) ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
53758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021
15 768
Une modification sur un fichier excel lié n'est pas répercutée immédiatement sur powerpoint ; le lien n'est pas dynamique.
Qu'est-ce que tu appelles "un petit encadré" ? Une plage de feuille excel ? Et comment envisages-tu de "prendre et déplacer" chaque petit encadré ?
Tu devrais créer un premier brouillon avec seulement deux diapos, et deux personnes, une avec et l'autre sans projet.
Tu auras donc une mini-base excel, une mini-présentation powerpoint, et quand tu nous auras envoyé ça on verra ce qui est faisable ...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013

Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse rapide.
Donc j'ai créer comme tu me l'as demandé, un exemple simplifié de ce que je voudrais. J'ai mon fichier Excel avec ma base de données, me donnant les personnes qui quittent bientôt leurs projets. Ces personnes je dois en parler en réunion pour qu'on les affecte sur un nouveau projet. Pour animer cette réunion j'aimerais m'appuyer sur une présentation PPT (un peu comme l'exemple, ou autre support) où j'ai mon projet avec les besoins, et donc les "étiquettes" avec le nom des personnes libres ou bientôt libres.

Au final je voudrais que ces "étiquettes" de nom soient créées automatiquement lorsque je met à jour mon fichier Excel. Quand la date de quelqu'un arrive a échéance, une étiquette avec son nom est créée sur PPT, et lorsque je lui réaffecte un nouveau projet elle doit disparaitre.

Et sans trop en demander, j'aimerais que cette automatisation se fasse aussi avec les projets (quand j'en rajoute un, ou supprime).

Voilà je pourrais dans l'absolu le faire manuellement, mais des fois j'ai plus de 50 personnes à discuter. Je ne sais pas si c'est possible, par macro ou pas.

Merci pour votre aide à tous.

Doc Excel : https://www.cjoint.com/?0Eqkubzg5vC
Doc PPT : https://www.cjoint.com/?0EqkuZXe7Da
Messages postés
53758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 avril 2021
15 768
OK !

Donc c'est bien ce que je pensais avoir compris :

Afficher "Back Didier" dans la cellule H3 quand la date en G3 atteint une certaine limite, c'est très facile.
Transformer cette cellule en une "étiquette" sur PPT, je ne vois pas trop ...
Afficher "RATP" en H7 quand on ajoute ce nom de projet en C7, c'est facile.
Le transformer en "étiquette" PPT, je n'en ai aucune idée.
Supprimer le contenu de H3 quand on déplace l'étiquette "Back Didier" dans PPT, c'est quasiment impossible ...

Et d'une manière générale, chaque fois qu'on veut une action "automatique" il faut utiliser VBA et créer une macro.

Cordialement.