Créer Présentation PPT à partir base de donnée Excel

Fermé
Newpafer Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 15 mai 2013 à 16:42
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mai 2013 à 21:59
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'essaie de créer un dossier powerpoint à partir d'une base de donnée Excel. Je m'explique :
Mon fichier excel regroupe plusieurs projets, avec toutes les personnes travaillant dessus ainsi que leur date de fin de projet. Pour animer la réunion décidant de quelles personnes mètrent sur tels projets j'aimerais faire ça a partir de powerpoint :
Chaque diapo correspondrais à un projet avec ses besoins en terme de personnel. Chaque personne qui n'ont pas de projet serait des petits encadrés que je pourrais prendre et déplacer sur ma diapo et les mettre a l'endroit que je veux.
Ainsi chaque petit encadré contenant le nom des personnes serait tiré directement de ma base de donnée Excel, et donc il faudrait que powerpoint se mette à jour par rapport a excel (si je supprime un nom sur excel, l'encadré doit lui aussi disparaitre).
De même les projets sont eux aussi mis à jour, donc ajout ou suppression automatique.

Pour imager : j'ai une feuille avec mes projets, des petits papiers avec chaque nom des personnes libres, je mets les petits papiers sur le projet que je veux. Et tout ça mis à jour a partir de mon fichier excel ^^

Voila je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si cela est possible (surement très compliqué) ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
16 mai 2013 à 03:10
Une modification sur un fichier excel lié n'est pas répercutée immédiatement sur powerpoint ; le lien n'est pas dynamique.
Qu'est-ce que tu appelles "un petit encadré" ? Une plage de feuille excel ? Et comment envisages-tu de "prendre et déplacer" chaque petit encadré ?
Tu devrais créer un premier brouillon avec seulement deux diapos, et deux personnes, une avec et l'autre sans projet.
Tu auras donc une mini-base excel, une mini-présentation powerpoint, et quand tu nous auras envoyé ça on verra ce qui est faisable ...
2