Mon micro ne marche plus correctement.

Fermé
Skaiix - Modifié par Skaiix le 10/05/2013 à 00:57
 Skaiix - 10 mai 2013 à 15:35
Bonsoir,
J'ai acheter un casque de la marque Plantronics (prise Jack, et non USB) il y a peu, c'est un petit model qui coûte vers les 20€, il n'a pas de bouton ON/OFF. Le soucis est que la partie "micro" du casque ne fonctionne plus.

Description du problème en détail : La semaine passé mon micro fonctionnait parfaitement bien. J'ai débranché la partie écouteurs du casque pour mettre les haut-parleurs et en rebranchant la partie écouteurs du casque, le micro ne marchait plus comme avant. Il n'émet qu'un petit grésillement qui s'amplifie quand on touche au câble de la partie supérieur du casque.
Le pc détecte le micro, ainsi que les programmes que j'utilise. (Skype + Teamspeak)

J'ai donc fais plusieurs tests pour voir d'ou venait le problème. J'ai alors essayer mon micro sur 3 appareils différent :
- Pc fixe (celui que j'utilise actuellement / Windows 7). Le micro ne marche pas sur Skype ni sur Teamspeak
- Pc portable (Windows 7). Le micro ne marche pas non plus sur Skype, je n'ai pas fais le test sur Teamspeak.
- iPhone. Le micro est fonctionnel sur Skype ainsi que Teamspeak.

Si le micro fonctionne sur l'iPhone, je me suis dis qu'il est fonctionnel, j'écarte donc la possibilité qu'il soit cassé ou abimé.
Je me suis ensuite demandé si ce n'étais pas le port Jack qui déconnait. J'ai donc tester un autre micro sur la même prise, le micro était fonctionnel contrairement a l'autre.
Je me suis aussi dis que ça pouvait être les drivers de ma carte son qui n'était pas à jour, j'ai vérifié et ce n'est pas le cas, ils sont tous a jours. (Pour être sur j'ai désinstallé et réinstallé ces drivers.)

J'ai beau cherché mais je ne trouve personne qui a le même problème que moi ou qui sache quoi faire.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.



1 réponse

Up
0