Rue du commerce se fout de ma gueule

danycarrel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 06:34
 tr_maniq - 3 janv. 2014 à 12:07
Bonjour,

j'ai passé une commande le 01 mai (numéro de commande 97359606) sur le site rueducommerce.com, et j'ai choisi d'être livré sous 24h via chronopost (j'ai donc payé les plus gros frais de livraison possibles vu que j'étais pressé).
à ma grande surprise, le 2 mai alors que je suis au travail et que je consulte par hazard (ce que je ne devrais pas faire au travail) mon adresse mail que j'utilise pour mes achats en ligne, je vois que j'ai reçu un mail me demandant ma pièce d'identité et une copie de ma carte bleue. Cette demande me semble douteuse, alors je consulte les forums et malgré le doute j'envoie quand même ce qu'ils demandent. Je m'attends à ce moment là à recevoir mon colis le 03 mai.
Aujourd'hui, nous sommes le 07 mai et je n'ai toujours rien reçu.
Sur le numéro que ce service de vérification met à disposition, je ne peux pas les joindre parce qu'ils sont dispo seulement jusqu'à 16h et que moi je travaille jusqu'à 19h et que je ne peux pas les appeler depuis mon fixe du bureau. En gros, je ne peux pas joindre rueducommerce, et quand je vais voir le suivi de ma commande, jusqu'aujourd'hui il est marqué "Tous les produits livrables de ma commande sont maintenant arrivés en stock.
Ma commande sera mise en préparation pour son expédition dans les plus brefs délais."

En gros, ma commande n'est toujours pas expédiée, et je ne sais quoi faire. En plus, demain c'est un jour férié, après demain pareil et vendredi c'est un pont, samedi ils ne travaillent pas, ni dimanche. En gros, étant donné qu'aujourd'hui le colis n'a pas encore été expédié, on va supposer au meilleur des cas qu'ils l'expédient aujourd'hui, ce qui ferait que je le recevrai au meilleur des cas le lundi 13!!! 13 jours minimum (et même, je suis sur qu'ils n'expédieront pas mon colis d'ici là) pour une livraison que j'ai demandé en 24h.

Ils ne se sont pas fait attendre pour débiter mon compte, mais pour me livrer mon produit que j'achetais pour un anniversaire qui avait lieu le 04 mai, ils veulent me faire attendre combien de mois ??????????????

Je suis fortement indigné par ce site, et je n'y passerai plus jamais de commande.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
7 mai 2013 à 07:21
Bonjour..
Au final désires tu reçevoir ta commande?
Perso je les enverrais ch.. même si on peut comprendre les soucis de 'sécurisation' (Pour le commerçant seulement...) de la transaction.
Tu n'as pas confiance, et bien moi non plus ! pourrait on rétorquer.

Offrir un Service de livraison rapide à prix fort alors que la prise de commande effective ne sera faite qu'après moults et longues vérifications semble bien être du f.. de g..
Au minimum le Client devrait être informé de cette 'petite formalité' au moment de commander.

Autre remarque: Il y a danger à fournir une copie de sa CNI à des inconnus.. Possibilité d'usurpation d'identité (Un internaute a relaté sur CCM avoir été usurpé après fourniture des infos à RdC..). On n'a aucune certitude/garantie que les infos sensibles (# CB, CNI etc..) fournies aux E-Commerces soient bien protégée contre des intrusions intérieures ou extérieures.

A+
2
Rue du Commerce
7 mai 2013 à 11:48
Bonjour danycarrel,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après vérification de votre commande, notre Service Vérification vous a demandé de les contacter car malheureusement le paiement en 3 fois n'a pas été accepté.

Avez-vous la possibilité de payer comptant pour que l'expédition soit faite ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce
0
J'ai la possibilité de payer comptant effectivement.
Vous dites que le paiement en 3 fois n'a pas été accepté, mais comment se fait-il que j'aie été débité du montant correspondant au paiement du premier mois, et ceci directement après avoir passé la commande?
Je veux bien payer comptant, mais remboursez d'abord ce que vous avez débité, et aussi les frais d'envoi car on est bien hors délais là.
Aussi, quand je passais ma commande, il n'a été mentionné nulle part que j'allais avoir à traiter pendant des jours et des jours avec un service de vérification. Vous auriez pu prévenir!!!
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
7 mai 2013 à 15:30
Bonjour Dannycarel,

Lorsque vous souhaitez régler en trois fois, la première mensualité est prélevée lors de la commande quoiqu'il en soit.

Ensuite le service vérification accorde ou pas le paiement en trois fois.

Tout est noté concernant le service vérification dans nos conditions générales.

Si vous avez besoin vous pouvez me fournir votre numéro de commande, afin que nous puissions voir ça ensemble.

Très bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
0
tr_maniq > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
3 janv. 2014 à 12:07
Ce doit être une blague
0