Disque dur externe endommagé

Fermé
doragon89 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - Modifié par doragon89 le 1/05/2013 à 19:27
doragon89 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 23:45
Bonjour,
voilà mon problème. J'ai chez moi un disque dur externe, alors que je copiais des fichiers sur celui-ci mon pc a planté et depuis il n'y a plus aucun moyen d'y avoir accès. Il n'est visible nul part, même testdisk ne le détecte pas. Pourtant dans l'outil :"retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" il me propose de l'éjecter quand je le branche. J'ai déjà essayé quelques logiciels de réparations de partitions ou de récupérations de données, mais aucun ne le détecte.
Auriez vous une solution ? Si l'outil d'éjection de périphérique le reconnait c'est que je peut y avoir accès quelque part je pense.
Merci de me répondre le plus rapidement possible, ce disque contient un paquet de données importantes.
Bonne soirée à tous

(édit) Ps: Je viens de m'apercevoir que je n'était pas du tout dans la bonne section, veuillez m'excuser et modifier ça si possible. Merci

A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 mai 2013 à 20:37
Bonjour,

tentes un ceci dans la colonne Démarrer clic droit sur Ordinateur et ensuite Gérer

Dans la colonne gauche cliquer sur Gestion des disques, là en bas devrait apparaitre le disque dur, faire alors un clic droit pour Modifier sa lettre. La remplacer par une autre inutilisée par un autre disque. Fermer.

Redémarres le pc et voir si cela fonctionne.
0
doragon89 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 23:45
La gestion des disque bloque pendant le chargement quand le disque dur est branché, impossible de voir le résultat. Pareil pour testdisk, j'ai voulu regardé mais il bloque lui aussi pendant la recherche des disques. De plus mon DDE est brulant je vais arrêter les tests pour aujourd'hui. Je réessaye demain et vous donne les résultats si il y a du nouveau.
Merci à toi pour ta réponse.
0